Comment décoller un chewing-gum collé sur un vêtement ?

Publié le 4 novembre 2008

Catastrophe, vous venez de remarquer que votre jean ou robe préféré est maintenant customisé par un maudit chewing-gum qui refuse de se décoller de votre vêtement.

Surtout ne tentez pas de le brutalisé, vous risquez d’abimer définitivement votre vêtement.

Pour vous aidez, voici un remède de grand-mère vous permettant d’enlever avec minutie et sans dégât un chewing-gum collé sur l’une des affaires de votre garde robe.

Pour décoller du chewing-gum collé sur un vêtement, la moquette, un canapé ou n’importe quel autre tissu, munissez vous d’un glaçon :

1- Frottez énergiquement le glaçon sur le chewing-gum. Au contact du glaçon, le chewing-gum va se durcir et sa propriété collante va alors s’atténuer.

2- Enlevez alors le chewing-gum en le cassant ou en le grattant à l’aide d’une éponge lorsqu’il est suffisamment dur.

3- Enlevez l’auréole restante à l’aide d’un produit dégraissant avant de laver avec votre lessive habituelle.

Vous l’aurez donc compris pour les vêtements il suffit d’utiliser un glaçon, mais qu’en est t-il lorsque le chewing-gum est collé dans votre chevelure ou celle d’un enfant ?

Surtout ne tardez pas et filez immédiatement dans la salle de bain, arrosez abondamment le chewing-gum afin qu’il se gorge d’eau. Ensuite frottez vos cheveux à l’aide de votre gel douche habituel.

Le chewing-gum va alors se décoller progressivement, vous n’aurez plus qu’à laver vos cheveux pour terminer et en finir avec l’importun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *