Visualiser l’impact d’une bombe atomique sur votre ville

Publié le 10 août 2012

La bombe atomique a vu le jour durant la seconde guerre mondiale et fut utilisée par l’armée américaine pour bombarder Hiroshima puis Nagasaki.

La puissance exceptionnelle des bombes baptisées Little Boy et Fat Man ont immédiatement conduit le Japon à la rédition.

Pour vous rendre compte de la puissance destructive d’une bombe atomique, l’éditeur « CarlosLab » propose une petite application que vous retrouverez ci-dessous, vous permettant de connaître le rayon d’impact d’une bombe atomique qui tomberait sur une ville.

Pour ce faire, il suffit simplement d’entrer le nom d’une ville au choix puis cliquer sur le bouton « Rechercher », vous pourrez par exemple essayer en tapant « Paris ».

Ensuite, vous devrez sélectionner dans la liste déroulante en bas à gauche une arme de destruction massive (« select weapon »).

Vous retrouverez les 2 bombes utilisés lors de la seconde guerre mondiale, la Tsar Bombe qui fut l’arme la plus puissante jamais utilisée dans l’histoire de l’humanité, des bombes nucléaires modernes équipant des avions de chasses ou des missiles inter-continental et même une astéroïde géante qui entrerait en collision avec la planète terre.

Pour terminer cliquer sur le bouton « Nuke It » et observer les dégâts et la zone d’impact de ces armes surpuissantes…

Si une « Tsar Bombe » tombait en plein Paris, elle pour rayer de la carte toute l’Île de France !

1 Commentaire
  1. Herry

    17 août 2012 at 11 h 08 min

    C’est assez impressionant la puissance de certaines bombes. Si une 3 eme guerre mondiale eclate on basculera directement dans le film Mad Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *