Virtual Regatta : participer aux transats virtuels

Virtual Regatta est un site web qui permet de jouer aux régates virtuelles. Il se joue à plusieurs et est accessible aussi bien aux néophytes de la navigation marine qu’aux connaisseurs.

De nombreuses courses sont présentées par le portail Virtual Regatta pour donner aux amateurs de voile l’opportunité de remporter divers lots.

La Transat Jacques Vabre ou bien encore le Vendée Globe en font partie par exemple. Le meilleur pourra remporter un bateau et chaque joueur peut rafler des lots d’une valeur totale de 5 000 euros.

Pour chaque épreuve, le joueur peut choisir son propre bateau, surveiller la météo et régler son cap pour décrocher le gros lot. Virtual Regatta programme divers courses pour faire découvrir aux joueurs les plus grandes régates du monde.

Il dispose d’une variété de bateaux répondant à leur besoin que ce soit un bateau solaire, un multicoque ou un monocoque.

Chaque joueur affronte d’autres skippers, réels ou virtuels. Pour prendre part au jeu, il peut s’inscrire gratuitement via le portail avant de choisir l’une des courses.

Entre-temps, le joueur peut personnaliser son bateau. Il doit adopter une stratégie lors de son parcours en fonction de la météo, du cap et du type de bateau qu’il a choisi.

Plus le joueur suit de près l’évolution de son bateau et se familiarise avec les notions de navigation, plus il sera mieux classé.

Jouer à Virtual Regatta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *