Virtual DJ : télécharger le logiciel et mixer comme les pro

Publié le 25 novembre 2011

Virtual DJ est une application freeware pour PC qui permet de jouer au DJ à partir de son ordinateur. Ce logiciel de musique est très utile pour s’initier ou se perfectionner aux rouages du mixage de sons.

Avoir sa platine de DJ à moindre coût :
Virtual DJ est un logiciel de mixage de sons et de musiques qui ne nécessite pas l’utilisation d’une platine.

Cette application est disponible en téléchargement gratuit. Il permet d’effectuer toutes les opérations que fait un DJ sur une platine réelle.

L’inconvénient majeur d’une vraie platine se résume à son coût. Le matériel est encore trop cher en comparaison avec une solution logicielle. Virtual DJ s’utilise sur les systèmes d’exploitation Microsoft Windows à partir de la version 2000.

Des fonctionnalités très développées :
Virtual DJ est beaucoup plus fonctionnel qu’une platine de DJ professionnel en raison du nombre de possibilités que le logiciel offre.

L’import des CD et DVD se fait le plus facilement du monde. Le logiciel accepte une grande variété de formats de fichiers de musique. Virtual DJ est multilingue et accessible à un grand nombre d’utilisateurs.

Les dernières versions de ce logiciel permettent de lire la bibliothèque de la plateforme iTunes d’Apple. L’ergonomie d’utilisation est rehaussée par Quickscan qui est une fonction de recherche automatique d’une musique dans le disque dur de l’ordinateur.

Le Bon Plan vous recommande d’ailleurs de visiter le site DatPiff pour retrouver des milliers d’instrumentales et des morceaux orientés hip-hop pour agrémenter vos futurs créations.

Toutes les fonctions de mix comme le pitch, le loops, le sampler et autres sont disponibles.

Un logiciel à coupler avec une table de mixage :
Pour optimiser son utilisation, Virtual DJ est à coupler avec une table de mixage. Le logiciel devient hautement plus performant lorsque ses fonctions sont associées aux différentes pistes et à l’amplificateur.

Les possibilités de ce freeware sont nettement améliorées. Ce logiciel peut être utilisé dans le milieu professionnel à un stade d’exploration d’un projet musical.

L’encombrement ainsi que le transport ne se limite qu’à celui de l’ordinateur et permet d’avoir un platine DJ disponible partout et à tout moment.

Télécharger Virtual DJ

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *