TNT passage au numerique : je ne capte plus certaines chaînes

Publié le 9 mars 2011

TNT passage au numériqueVous le savez surement la France passe actuellement à la télé numérique, les émetteurs analogiques vont progressivement être éteints définitivement.

Tous les français qui ne seront pas équipés pour recevoir la télé numérique (TNT), ne seront alors plus en mesure de recevoir les programmes TV.

Si vous disposez d’un décodeur TNT ou d’une télé équipée d’un récepteur TNT vous pourrez tout de même rencontrer des problèmes pour capter certaines chaînes.

En effet, de nombreux français rencontrent actuellement des problèmes lors du passage à la télé numérique et ne parviennent plus à regarder M6, TF1, BFM ou d’autres chaines, le passage à la télé numérique à laisser un écran noir.

Si vous êtes dans ce cas pas de panique, inutile de faire venir un professionnel, de racheter un nouveau décodeur TNT ou bien encore une nouvelle télé pour recevoir à nouveau toutes vos chaînes.

Il suffit tout simplement de relancer la recherche des chaînes via la télécommande de votre TNT ou de votre télé équipée d’un récepteur TNT.

Une fois la recherche terminée tout devrait rentrer dans l’ordre.

Enfin pour connaître les dates de passages à la télé tout numérique dans votre région, rendez vous sur le site spécialement conçu par le gouvernement pour informer les français : www.tousaunumerique.fr

Notez que Paris est passé au tout numérique le 8 Mars et que de nombreux parisiens ont rencontré ce problème.

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *