Comment installer l’application Pokemon Go sur iPhone et Android en France ?

Publié le 12 juillet 2016

En quelques jours seulement Pokémon Go est devenu le JEU CULTE du moment. On en parle partout, à la télé, dans les journaux et sur le net.

Pour résumer Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée gratuit, qui permet, grâce à l’appareil photo d’un smartphone et à sa géolocalisation, de capturer ces petites créatures virtuelles dans le monde bien réel.

Les anecdotes les plus folles créaient le buzz comme les nombreux récits des personnes tellement absorbés par le jeu qu’ils se sont retrouvés sans le savoir chez quelqu’un, des boutiques, des hôpitaux ou bien encore des commissariats…

Le jeu est pour l’instant sortie en Australie, en Nouvelle Zelande et aux Etats-Unis.

Malheureusement pour les français il faudra attendre encore un peu mais cela est sans compter sur l’équipe du bon plan qui vous dévoila comment télécharger le jeu ;-)

Comment télécharger Pokemon Go sur iPhone ?

Nous vous recommandons de ne pas de passer par la méthode du téléchargement d’un fichier APK après avoir jailbreak votre iPhone, beaucoup de fausses applications de cybercriminels circulent…

Voici une méthode sûr et totalement légale : le principe vous connecter sur l’iTunes Store d’un pays proposant déjà l’application.

Commencez par ouvrir l’iTunes Store sur votre PC. Nous allons procéder à son changement de pays en remplaçant la France par par l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez accéder à ce choix de zone géographique en cliquant aussi en bas à droite d’iTunes où un petit drapeau apparaît (dans la version la plus récente d’iTunes).

telecharger-pokemongo-itunes-1

Une fois la modification activé, vous devrez créer un compte australien ou néo-zélandais (tout dépendra de votre choix précédent).

Pour créer un compte cliquez sur le lien « Account » (cf : image ci-dessous)

telecharger-pokemongo-itunes-2

Une pop-up ddevrait s’ouvrir, si vous tentez de vous connecter avec votre compte français vous obtiendrez un message vous indiquant qu’il n’est pas possible de se connecter avec ce compte et vous serez automatiquement rediriger vers l’Apple Store français.

Cliquez donc sur le bouton « Create Apple ID »

telecharger-pokemongo-itunes-3

Suivez alors les instructions, en acceptant les mentions légales puis en remplissant le formulaire d’inscription.

Une fois votre compte créé vous pourrez télécharger l’application directement depuis iTunes et le transférer comme vous en avez l’habitude sur votre iPhone.

Enjoy ;-)

Comment télécharger Pokemon Go sur Android ?

La procédure est ici beaucoup plus simple, il suffit simplement de lancer l’installation d’un fichier APK que l’on peut déjà retrouver sur de nombreux sites.
Attention à ne pas récupérer le fichier d’installation sur des sites suspects, certains fichiers dissimulent des virus et autres chevaux de Troie capables de prendre le contrôle de votre appareil.

Nous vous recommandons d’utiliser ce site internet pour pouvoir lancer votre installation sur votre smartphone Android : www.apkmirror.com




telecharger-pokemongo-android

Si vous avez apprécié notre tuto pour installer l’application Pokemon Go, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le-Bon-Plan.com

Booster votre pouvoir d'achat grâce à
notre sélection quotidienne des meilleurs
bons plans du web : promotions, soldes,
gratuits et astuces pour consommer malin ;-)

RETROUVEZ-NOUS SUR