Quelle sera la couleur des yeux de vos enfants ?

Si vous avez effectué des études scientifiques vous vous rappelez surement des cours de biologie ou l’on étudiait la méiose et ses brassages de chromosomes entre le papa et la maman.

La couleur des yeux était transmis à l’enfant par un gène situé sur un chromosome du père ou de la mère qui ont eux aussi reçu ce gène de leur parent.

Un calcul de probabilité pouvez ainsi déterminer la couleur des yeux de l’enfant à naître.

C’est ce que vous propose de calculer le site museum.thetech.org de manière très simple même si vous avez oublié tous vos cours ;-)

Il suffit de choisir la couleur de yeux des grands parents, puis des parents pour obtenir en quelques clics de souris la probabilité d’obtenir un enfant aux yeux bleu, vert ou marron.

couleur des yeux de votre futur enfant

Comme vous pouvez le voir, de mon côté c’est 6.8% pour les yeux bleus, 20% pour les yeux verts et 72% pour qu’il ait les yeux marron de son papa ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez plus nos bons plans, suivez nous sur Facebook

Resident Evil 7 sur PS4 à 49,89 € au lieu de 69,99 € sur Amazon
Le 7eme opus de la série Resident Evil sortira demain, le 24 janvier 2017 pour être exacte. Inutile de souligner que le succès sera très rapidement au rendez-vous à la sortie du jeu comme tous les précédents. Résident Evil...
DERNIERS ARTICLES
application mobile iOS du bon plan