Mon iPad affiche « Aucune recharge en cours » ou charge très lentement

Publié le 31 mars 2014

aucune-recharge-en-coursLa batterie de votre iPhone ou de votre iPad est à plat, voilà donc que vous branchez votre appareil pour le recharger via le port USB de votre PC ou Mac.

La charge semble débuter comme en témoigne l’apparition de l’icône en forme d’éclaire sur le niveau de la batterie mais quelques secondes plus tard, les messages suivants peuvent s’afficher :

– « Aucune recharge en cours »
– « Cet accessoire peut ne pas être géré. »
– « La recharge n’est pas gérée avec cet accessoire »

Si vous tentez de changer de port USB, vous obtiendrez le même résultat. Pareil, inutile de racheter un nouveau câble au prix exorbitant si vous pensez que celui-ci est défaillant !

Le problème est beaucoup plus simple, votre ordinateur ou Mac ne fournit pas une alimentation suffisante au niveau des ports USB pour charger vos appareils et notamment les iPad qui doivent disposer d’une puissance conséquente.

Sur les machines récentes, les ports USB disposent une puissance située autour de 10 watts, sur les machines plus anciennes la puissance est estimée en moyenne à 5 watts, une énergie pas suffisante pour charger correctement les derniers iPad.

Pour régler votre problème, vous l’aurez compris, il faudra obligatoirement brancher votre appareil à une prise électrique pour le recharger convenablement.

Notez d’ailleurs que même lorsque vous n’avez pas ce message, il est possible que votre iPad se charge extrêmement lentement, même après une nuit branché à vos machines vous ne parvenez pas à une charge complète.

Il s’agit du même problème, vos ports USB ne dispose pas de la puissance nécessaire pour charger convenablement vos iPad. Utilisez plutôt comme préconisez précédemment le câble électrique.

Commentaires (2)
  1. Tarek

    14 avril 2014 at 23 h 48 min

    Je viens de tomber sur votre article et effectivement en testant sur un port USB d’un autre ordi je n’ai plus le probleme. Vous m’avez epargné un aller retour au genius Bar d’Apple.

  2. lucie

    9 août 2015 at 17 h 18 min

    Voila mon problème :

    si je branche mon ipad sur une prise (avec chargeur qui va avec), aucun problème, mais quand je veux le brancher sur pc  » aucune recharge en cours  » et cela me pose problème car j’ai besoins d’accéder à iTunes pour débloquer mon iPAD car je ne trouve plus mon mot de passe donc sa me la bloqué, donc voila ça me pose un très gros problème, et ce message me fais sa sur tout les pc que j’ai essayée !! donc j’aimerais savoir comment régler ce problème. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *