Les marchés de Noël à Paris

Publié le 30 novembre 2011

Les marchés de Noël sont une excellente occasion de trouver des cadeaux pour les proches, de trouver les éléments de décoration qui manquent, mais aussi de passer un bon moment en famille.

Les marchés de Noël de la capitale qui s’ouvriront sous peu seront les endroits à ne pas rater pour vivre cette ambiance festive de la nativité.

10 000 mètres carrés pour le marché de Noël de la Défense

Le marché de Noël de la Défense en est à sa 17e édition cette année et aura lieu comme d’habitude sur le Parvis de la Défense. Cet événement réunira 350 échoppes pour le plus grand bonheur des Parisiens ainsi que des visiteurs.

Les stands de cadeaux auront la part belle avec des articles en provenance de partout dans le monde. Des cadeaux originaux comme les masques africains passant par d’autres articles du terroir faits main, le marché de Noël de la Défense qui se tiendra du 23 novembre au 27 décembre sera l’endroit à ne pas rater.

Une avenue des Champs Elysées toute festive :

Noël ne serait pas vraiment Noël à Paris s’il n’y avait pas le marché des Champs Elysées pour l’occasion.

Ce seront 170 exposants qui proposeront leurs produits aux millions de visiteurs qui passeront par ce marché. Ce dernier se tiendra du 19 novembre au 2 janvier et partira de la place de la Concorde jusqu’au rond-point des Champs. Les plus petits seront gâtés avec des dizaines d’animations qui leur seront proposées.

Un Montparnasse habillé aux couleurs de Noël :

Les produits du terroir auront une place de choix au pied de la Tour Montparnasse grâce aux 40 chalets qui y seront installés du 5 au 30 décembre.

Un coin restauration sera également disponible sur place pour les petites ou les grandes faims. Le marché de Montparnasse est un événement à visiter en famille.

La liste complète de tous les marchés de Noël de la capitale :

Village du Père Noël de Saint-Germain-des-Prés : Du 2 décembre 2011 au 2 janvier 2012 – (Bd Saint Germain)

Village de Noël européen du Trocadéro : Du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012 – (Trocadéro)

Marché de Noël Italie 2 : Du 25 novembre au 24 décembre – (Centre commerciale Italie 2)

Marché de la Gare de l’Est : Du 2 au 17 décembre – (Gare de l’Est)

Marché de Noël de Notre Dame : Du 16 au 21 décembre (Notre Dame, Square Viviani)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *