Rédiger vos documents en ligne avec Google Documents

Publié le 1 novembre 2008

Vous n’avez pas de licence pour utiliser les logiciels du pack office de Microsoft comme Word, Excel, ou bien encore Power Point.

Voici une solution alternative offerte par Google présentant l’intérêt d’être entièrement gratuit et en ligne : Google Document

Google Document vous permet de créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations en ligne tout comme vous pourriez le faire avec Word, Excel ou Power Point.
Vous pouvez réaliser aisément toutes les tâches de base : création de listes à puces, tri par colonnes, modification des polices, ajout de tableaux, d’images, de commentaires ou de formules…

Vous pourrez en plus travailler sur des documents partagés en temps réel avec vos amis ou collègues de bureau, les stocker et les organiser en toute sécurité

Google Document vous offre également la possibilité d’importer des fichiers (DOC, XLS, ODT, ODS, RTF, CSV, PPT …) et continuer à les modifier en ligne.

Comme souvent avec Google, l’interface est conviviale, simple et similaire à vos applications de bureau ce qui facilitera la prise en main.

Uar exemple, un simple clic sur les boutons de la barre d’outils vous permet d’appliquer le formatage de votre choix : gras, souligné, texte en retrait, modification de la police, format numérique, couleur d’arrière-plan des cellules…

N’achetez plus les licences payantes de Microsoft et passez à Google Documents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *