Écouter de la musique classique

Publié le 3 juin 2008

Reposant sur le même principe que Kunst Der Fuge, le site américain Musopen propose à l’écoute et au téléchargement un répertoire impressionnant de musique classique.

Tous les plus grands compositeur de musique classique sont présent : Ludwig van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart, Frédéric Chopin, Tchaikovsky, Robert Schumann…

Le site est complètement légale car il ne propose que de la musique classique qui n’est plus soumis au droit d’auteur.

Le service est entièrement gratuit et ne nécessite aucune inscription pour écouter et télécharger de la musique classique.

Pour écouter la musique sur le site, il suffit simplement d’utiliser le moteur de recherche mis à disposition. Notez que celui ci fonctionne assez mal et ne sera retrouver un artiste uniquement par son nom complet et sans fautes d’orthographes.

Par conséquent, nous vous préconisons plutôt une recherche en utilisant les différents menus qui s’offre à vous comme par exemple la recherche par « Compositeur », « Chanteur », « Instrument », « Style » ou bien encore « Période ».

Une fois le morceau sélectionné, vous pourrez l’écouter directement en streaming en cliquant simplement sur le bouton « Play » que vous retrouverez sur l’écran.

Mieux encore, si vous le souhaitez, vous pourrez télécharger la musique afin de la stocker sur votre PC ou sur votre lecteur MP3 de façon parfaitement légale en cliquant simplement sur le bouton « Download Track ».

On ne peut faire plus simple et idéale pour l’internaute, qui pourront en plus voter pour leur morceau préféré.

Écouter de la musique classique sur www.Musopen.com

1 Commentaire
  1. nada

    25 novembre 2011 at 12 h 43 min

    je voudrais ecouter le concert n 23 de mozart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *