Des heures de conduites gratuites pour préparer votre permis de conduire

Publié le 1 août 2012

De manière générale, les auto-écoles proposent lors de l’inscription au permis de conduire des packs incluant la révision du code de la route, la présentation à l’examen du code de la route et 20 heures de conduites pour préparer l’examen pratique.

Les prix varient d’une région à l’autre, d’une auto école à l’autre mais la fourchette est généralement comprise entre 800 et 1200 €.

Si vous n’avez aucune notion de conduite, les 20 heures incluses seront comme pour une majorité des élèves d’auto école insuffisantes.

Vous devrez alors payer des heures supplémentaires en général comprise entre 40 et 60 €.

Ces dépenses non prévues peuvent alors faire exploser votre budget et vous décourager.

Si la conduite supervisée est un excellent moyen pour apaiser votre porte monnaie voici un excellent bon plan que peu de personnes connaissent.

Reposant sur le même principe du système des coiffeurs gratuits à condition d’être un élève-test, vous devrez pour bénéficier d’heures de conduites gratuites contacter les centres de formation de moniteurs d’auto-école.

En effet, pour former les futurs moniteurs, les centres de formations ont nécessairement besoin de disposer d’élèves pour jouer les cobaye afin de parfaire leur enseignement.

Cela ne vous coutera pas un seul euro et mieux encore, certains centres de formations de moniteurs proposent également aux cobayes d’assister gratuitement à des cours pour parfaire leur code et leur pratique.

Pour obtenir l’adresse et le numéro de téléphone des centres de formations nous vous conseillons de contacter votre préfecture ou de vous adresser directement à votre auto-école sans leur mentionner votre requête car ils vous la déconseilleront probablement pour maximiser leur gain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *