Comment télécharger et stocker de la musique directement depuis son iPhone ?

Publié le 24 avril 2014

download-liteSi vous posez la question à n’importe quel utilisateur d’iPhone « Est-il possible de télécharger et stocker un MP3 ou tout autre fichier directement depuis son iPhone » il vous répondra assurément négativement.

Détrompez-vous, l’équipe du bon plan va vous montrer via ce tutoriel comment il est possible de télécharger et d’enregistrer un fichier MP3 sur votre téléphone ou tablette Apple.

Si la solution n’est malheureusement pas embarquée de base sur l’iPhone, celle-ci passe par une application à télécharger.

Rendez-vous donc sur l’Apple Store pour télécharger l’application gratuite « Downloads Lite ».

Cette application vous permet de naviguer sur le net tout comme Safari, mais en vous offrant en plus la possibilité de télécharger (« Download ») et de stocker n’importe quel fichier sur votre téléphone.

En effet, après avoir lancé l’application, rendez-vous dans le menu « Browser », comme sur le navigateur d’Apple, vous disposerez de deux champs vous permettant respectivement de saisir une URL ou un mot-clé.

telecharger-sur-iphone1
Pour notre exemple nous allons nous rendre sur le site de téléchargement de musique Dilandau que les fans du bon plan connaissent déjà.

Après avoir recherché un morceau de musique sur Dilandau, cliquer simplement sur le bouton « Télécharger mp3 ».

telecharger-sur-iphone-2

L’application vous proposera alors la possibilité d’ouvrir le fichier comme sur un navigateur classique ou bien alors de le télécharger et même de le copier.

telecharger-directement-depuis-son-iphone

En cliquant sur « Download », le fichier MP3 sera automatiquement recopié sur votre iPhone. Vous pourrez si vous le souhaitez le renommer, attention à ne pas oublier d’ajouter l’extension à la fin, ici dans notre exemple.MP3

Par la suite, pour écouter votre musique nouvellement téléchargée à n’importe quel moment et même sans connexion internet, vous devrez simplement vous rendre dans le menu « Files » de l’application « Downloads Lite ».

telecharger-sur-iphone-3

Dans ce menu, vous retrouverez tous vos téléchargements, d’un simple clique vous pourrez lancer l’écoute.

telecharger-sur-iphone-4

Un véritable jeu d’enfant, qui vous permettra de disposer des derniers titres à la mode sur votre téléphone sans avoir à passer par votre ordinateur.

Notez que la manipulation fonctionne également pour des fichiers vidéos, des documents PDF, Words et toutes autres fichiers.

Si vous avez apprécié notre article, merci le partager via les boutons sociaux ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *