Comment se connecter au disque dur Freebox ?

Publié le 18 juillet 2010

Si vous disposez d’une Freebox, vous devez surement savoir que celle-ci est équipée d’un disque dur interne permettant d’enregistrer des programmes télé mais également de stocker des films ou de la musique.

Pour accéder à votre disque dur afin de déposer ou récupérer des films ou de la musique vous pouvez utiliser 2 méthodes.

Méthode 1 : L’accès par FTP
Pour ce faire vous devez au préalable télécharger le logiciel FilleZilla pour effectuer une connexion FTP.

Une fois le logiciel télécharger, vous devrez après l’avoir lancé, renseigner les champs suivants :

Hôte : hd1.freebox.fr
Utilisateur : freebox
Mot de passe : (rien sauf si vous avez défini un mot de passe via la télécommande lors de l’activation de votre disque dur)

Il ne vous reste alors plus qu’à cliquer sur le bouton de connexion. Vous pourrez ainsi parcourir via l’arborescence de gauche les fichiers de votre PC et via l’arborescence de droite les fichiers de votre disque dur FreeBox HD.

Pour effectuer un transfert dans un sens ou un autre il suffit de faire glisser à l’aide de votre souris le fichier d’un côté ou un autre dans le répertoire souhaité.

Méthode 2 : L’accès par l’explorateur Windows
La méthode de connexion au disque dur par FTP peut paraitre compliqués et peu pratique pour les néophytes.

Voici donc, une solution fonctionnant sous Windows permettant de faire apparaître votre disque dur FreeBox dans votre espace de travail en plus des disques de votre PC.

Windows XP :
1) Ouvrir un explorateur Windows (Touche Windows + E), cliquer sur le menu « Outils » puis sélectionnez « Connecter un lecteur réseau »
2) Dans la fenêtre qui s’affiche cliquer sur « Ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau » puis appuyez sur le bouton « Suivant ».
3) Dans le champ Adresse réseau ou Internet, saisissez l’adresse ftp://freebox@hd1.freebox.fr puis cliquer sur suivant et ensuite terminer.
4) Votre disque FreeBox apparait alors sous l’explorateur Windows (Touche Windows + E) dans la rubrique « Favoris réseau ».

Windows Vista & Seven :
1) Cliquez sur Ordinateur dans l’Explorateur, puis sur Connecter un lecteur réseau.
2) Dans la fenêtre qui s’affiche cliquer « Se connecter à un site Web où vous pouvez stocker vos documents et vos images » puis appuyez sur le bouton « Suivant ».
3) Dans le champ Adresse réseau ou Internet, saisissez l’adresse ftp://freebox@hd1.freebox.fr puis cliquer sur suivant et ensuite terminer.
4) Votre disque dur FreeBox apparait alors dans la section Ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *