Comment décoller un chewing-gum collé sur un vêtement ?

Publié le 4 novembre 2008

Catastrophe, vous venez de remarquer que votre jean ou robe préféré est maintenant customisé par un maudit chewing-gum qui refuse de se décoller de votre vêtement.

Surtout ne tentez pas de le brutalisé, vous risquez d’abimer définitivement votre vêtement.

Pour vous aidez, voici un remède de grand-mère vous permettant d’enlever avec minutie et sans dégât un chewing-gum collé sur l’une des affaires de votre garde robe.

Pour décoller du chewing-gum collé sur un vêtement, la moquette, un canapé ou n’importe quel autre tissu, munissez vous d’un glaçon :

1- Frottez énergiquement le glaçon sur le chewing-gum. Au contact du glaçon, le chewing-gum va se durcir et sa propriété collante va alors s’atténuer.

2- Enlevez alors le chewing-gum en le cassant ou en le grattant à l’aide d’une éponge lorsqu’il est suffisamment dur.

3- Enlevez l’auréole restante à l’aide d’un produit dégraissant avant de laver avec votre lessive habituelle.

Vous l’aurez donc compris pour les vêtements il suffit d’utiliser un glaçon, mais qu’en est t-il lorsque le chewing-gum est collé dans votre chevelure ou celle d’un enfant ?

Surtout ne tardez pas et filez immédiatement dans la salle de bain, arrosez abondamment le chewing-gum afin qu’il se gorge d’eau. Ensuite frottez vos cheveux à l’aide de votre gel douche habituel.

Le chewing-gum va alors se décoller progressivement, vous n’aurez plus qu’à laver vos cheveux pour terminer et en finir avec l’importun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *