Comment accéder aux sites bloqués par votre entreprise ?

Publié le 18 mai 2012

De nombreuses entreprises en France offrant un accès internet restreint à leurs salariés les empêchant ainsi de se rendre sur des sites comme Facebook, l’Equipe, JeuxVideos et bien d’autres encore.

L’objectif étant vous l’aurez compris d’éviter que la productivité du salarié ne baisse.

Pour ce faire, l’administrateur réseau s’emploie à l’aide de nombreux logiciels à bloquer tous les sites internet sans rapport avec votre boulot.

Qui n’a jamais tenté d’accéder à un site web au bureau et obtenir un beau message dans le genre : « Impossible d’afficher cette page. Conformément à la politique d’accès de votre entreprise, l’accès à ce site Web (http://www.nomdedomaine.com) a été bloqué. »

La frustration est grande mais bonne nouvelle vous allez pouvoir contourner le proxy de votre entreprise.

Si l’administrateur réseau n’excelle pas dans son domaine l’utilisation de proxy anonyme disponible sur le net devrait résoudre ce problème mais très souvent ces sites internet sont également bloqués.

Vous pourrez par exemple tenté de vous rendre sur : www.proxywebsite.org

Si le site n’est pas bloqué il suiffera simplement d’entrer l’adresse du site web bloqué que vous souhaitez visiter. Vous pourrez également considérer que l’admin chargé de la sécurité réseau de votre entreprise est un incompétent ;-)

Si cette première technique ne fonctionne pas, voici une solution qui devrait marcher à 99% grâce à l’utilisation d’un proxy Google via leur service de traduction en ligne : Google Translator

De manière générale les services Google ne sont pas bloqués car considérés comme non suspect et pourtant ils vont vous aider à visiter n’importe quel site interdit par votre entreprise.

Rendez vous donc sur le service de traduction Google disponible à l’adresse suivante :
www.google.fr/language_tools

Allez sur la section « Page web à traduire » et saisissez l’adresse internet bloquée.

google-translate

Lancez la traduction, une fois celle-ci terminée, cliquez sur le lien « Afficher : original » disponible en haut à droite.

Bingo, la page est à présent disponible ;-)

Si votre entreprise bloque également la page de Google Traduction, vous pourrez cette fois-ci tirer votre chapeau à l’administrateur réseau car il faudra alors sortir l’artillerie lourde pour contourner les sites bloqués en passant notamment par un VPN mais là c’est une autre histoire…

Commentaires (11)
    • XrayM18

      25 juin 2012 at 13 h 44 min

      Maitre prennez moi comme disciple…
      Coup de chapeau je viens de faire des heurs a essayer de debloquer une page bloquée par un petit pretentieux, j’ai utilisé plusieurs procedes certains ont marchés, c.a.d ceux avec les webs proxies mais c’etait trop longs et Dieu ne m’a pa fait don de la patience… et je lisais et je vois le commentaire du maitre qui est 10 fois plus efficace…
      MERCI

  1. Desty94

    7 juin 2012 at 17 h 07 min

    Rien ne fonctionne, enfin presque.

    1ère solution : accès à la page Facebook mais lors de la connexion, il me dit :
    Votre compte est temporairement verrouillé.
    Nous ne reconnaissons pas l’appareil que vous utilisez. Veuillez répondre à quelques questions visant à protéger votre compte.

    Ensuite il me propose de recopié une liste de caractères dans un cadre prévu à cet effet (sauf que les caractères à recopier ne sont visibles qu’une fois sur 5) et quand c’est bon, il me demande (pour être sûr que je suis bien le titulaire du compte Facebook) d’identifier un de mes amis sur une photo (sauf que la photo ne s’affiche pas).

    Pour la 2ème solution : je n’arrive pas à trouver la même version de Google translate beta (comme l’exemple que vous donnez. Je n’ai que Google traduction…

  2. alex de consommer-malin

    5 août 2012 at 11 h 01 min

    Merci pour ces astuces,
    J’ai tenté google traduction, mais google a dû changer son service depuis cet article, car on a a plus accès à l’option « afficher l’original ».

  3. Anthony

    5 septembre 2012 at 10 h 20 min

    Non, google n’a pas changé, il faut
    Copier/ coller l’URL
    et ensuite faire appuyer sur la toucher « ENTER »
    Google effectue sa traduction.
    Et en haut à droite, il y a « ORIGINAL »

    Cordialement

  4. Emmanuel

    19 octobre 2012 at 15 h 46 min

    rien ne marche chez moi, sur le premier quand je réussi a passer (enfin) les caractères illisibles, les photos ne s’affichent pas.
    Le second par google bloque lorsque je dois m’identifier, on me dit que la page a déménager.
    Que faire?

  5. abo

    22 janvier 2013 at 16 h 29 min

    merci mon pote

  6. Cat

    6 septembre 2013 at 19 h 47 min

    Comment regarder la Tv sur Pc sur mon ordi bloque par le boss?
    Seulement a12h00……..

  7. tino

    25 février 2014 at 16 h 32 min

    merci ,mais je pense que le site traduit tout simplement la page d’accueille mais ne va pas plus loin.

  8. TIber

    3 juin 2015 at 15 h 29 min

    Merci génie!!!

  9. SYLVAIN

    26 août 2015 at 19 h 05 min

    merci beaucoup sait que j’ai pu accéder au site qui était bloquer mais en entrant mes coordonnés et que j’appuie sur la touche entrer il ne me donne pas l’accès à page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *