40 ans du Centre Georges-Pompidou : entrée gratuite & événements dans toute la France

Publié le 3 février 2017

Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou communément appelé Centre Pompidou est né de la volonté de Georges Pompidou, alors président de la République française, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine.

Cette année, le centre fête ses 40 ans, pour l’occasion, vous pourrez y entrer gratuitement durant tout le weekend du samedi 4 au dimanche 5 février !

En effet, pour fêter comme il se doit ces 40 ans, l’entrée est gratuite pour tous sans condition ! Vous pourrez ainsi profiter de parades, concerts et de nombreuses surprises (compagnie de théâtre Zerep, fanfare « The Brassia », le percussionniste Maxime Echardour…

Et les provinciaux ne sont pas en reste, la fête n’est pas uniquement parisienne, une quarantaine de villes sont associées à cet anniversaire à travers 75 événements comme au musée des Beaux Arts de Lyon (avec Henri Matisse), Marseille (exposition sur la traduction), mais aussi Cajarc (Lot), ville natale du président Pompidou.

Vous pourrez retrouver le programme complet de toutes les villes sur le site dédié aux 40 ans du centre Beaubourg.

Si vous n’avez toujours rien prévu pour ce weekend, voici un bon plan sortie 100% gratuit ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *