Astuce de grand mère pour déboucher un évier

Publié le 12 octobre 2022

Si un évier ou un lavabo est bouché, la première chose à considérer est ce qui se passe dans le siphon au niveau vos installations sanitaires (lavabos, éviers, douches, baignoires, etc.)

Après avoir soigneusement enfilé une paire de gants de ménage, placez une bassine sous le siphon et dévissez-la. Cette action très simple vous permettra d’éliminer tout ce qui pourrait obstruer votre évier ou vos tuyaux d’évier et de résoudre le problème en un rien de temps. Profitez du démontage du siphon et nettoyez-le à l’eau et au savon noir.

Votre évier est toujours bouché après cela ? C’est qu’un bouchon s’est formé plus en amont dans votre canalisation.

Inutile de vous inquiéter ou de courir au supermarché près de chez vous pour acheter des spécialités chimiques et des produits potentiellement dangereux comme le destop contenant de la soude caustique.

Voici des conseils et astuces pour en finir avec ce bouchon.

Cette seconde méthode de débouchage d’évier ou de lavabo ne nécessite aucun outillage ni produit spécifique. Il suffit de faire bouillir 2 litres d’eau et de la verser dans vos canalisation bouchées. L’eau bouillante dissout les particules et le gras qui pourraient obstruer les tuyaux. Pour plus d’efficacité, répétez cette opération plusieurs fois.

Ca ne fonctionne toujours pas ? Passant à une astuce de grand-mères pour déboucher l’évier.

ELle consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Pour ce faire, mélangez 200 grammes de bicarbonate de soude, 20 grammes de vinaigre blanc et 200 grammes de sel dans un récipient.

Versez le tout dans votre évier bouché et laissez reposer toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *