Windows : Supprimer un fichier sans passer par la corbeille

Publié le 30 janvier 2008

touche-shiftLe système d’exploitation Windows regorge de raccourcis clavier en tout genre permettant aux utilisateurs d’améliorer leur expérience et faciliter les différentes actions.

Le saviez-vous, mais sous Windows, il est possible d’éliminer directement un fichier, sans que celui-ci passe par la corbeille.

Pour ce faire, il suffit simplement de maintenir la touche « Shift » (« Maj ») du clavier enfoncée et appuyer simultanément sur la touche « Suppr ».

Windows fera alors apparaitre dans une pop-up un message vous indiquant si vous souhaitez supprimer le fichier de manière définitive. À vous de confirmer si vous êtes certains de supprimer de manière permanente le fichier.

Cette petite astuce est pratique lorsque l’on veut récupérer de la place sur le disque dur ou éliminer rapidement un fichier.

Mais attention, ne l’utilisez que lorsque vous êtes absolument certain de ne plus avoir besoin du ou des fichiers en question, car vous ne pourrez plus le retrouver sur votre disque dur sauf à utiliser un logiciel de récupération de données comme PC Inspector.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *