Des tests de grossesse à 1 € chez Leclerc

Publié le 20 mars 2014

test-grossesse-a-1-euroSi vous avez suivi l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que la loi consommation, est parue au journal officiel du 18 mars. Cette loi proposée par le ministre de la consommation Benoit Hamon a pour principal objectif de redonner du pouvoir d’achat des Français.

Parmi l’une de ses excellentes mesures, la possibilité de vendre des tests de grossesse en grande surface. Jusqu’alors, la vente des tests urinaires était effectuée uniquement en pharmacie, profitant du monopole, celles-ci proposaient des prix plutôt élevés pouvant atteindre plus de 15 euros.

Saluant donc cette excellente initiative prise par le gouvernement permettant une concurrence accrue.

Et la concurrence ne s’est pas fait attendre, en effet, les magasins Leclerc ont immédiatement réagi depuis la publication de la loi en proposant dès aujourd’hui des tests de grossesse dans leurs rayons parapharmacies.

Le prix a été fixé par Leclerc à 1 euro, soit en moyenne plus de 10 fois moins chers qu’en pharmacie. Assurément une excellente nouvelle pour le portefeuille des ménages Français pouvant consommer de nombreux tests de grossesse notamment en cas de difficultés pour obtenir un enfant ou bien encore pour les impatientes qui souhaitent rapidement savoir si elles sont enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *