Télécharger un fichier dll manquant ou endommagés

Publié le 14 mars 2012

Votre Windows commence à faire des siennes et vous signale sans arrêt qu’un fichier dll est introuvable ou endommagé.

De quel erreur s’agit-il ?
Un fichier DLL porte généralement l’extension .dll et sert pour parler vulgairement de boite à outil à certaines applications installées sur votre ordinateur.

En effet, Windows par défaut intègre dans son système d’exploitation de nombreuses bibliothèques permettant à des logiciels de fonctionner sur votre PC.

Ces bibliothèques sur Windows sont appelées fichiers DLL, ainsi dès qu’un logiciel installé sur votre PC à besoin d’une dll pour se lancer ou s’exécuter il recherche en mémoire ou directement sur le disque dur physique sa présence.

Si le fichier dll n’est pas présent ou qu’un virus l’a endommagé vous obtiendrez alors cette fameuse erreur « fichier dll est introuvable ou endommagé »

Pour résoudre le problème, vous l’aurez compris, il suffira de retrouver le fichier dll manquant et de l’installer sur votre machine.

Ou trouver ces fameux fichiers dll ?
Certains sites Internet se sont spécialisés et proposent gratuitement aux internautes un nombre impressionnant de fichiers DLL à télécharger.

Rendez vous par exemple sur My-dll, vous y retrouvez un très grand nombre de fichier dll tous certifiés pour les systèmes d’exploitation Windows.

Pour récupérer votre fichier vous n’aurez qu’à saisir le nom de votre dll dans le moteur de rechercher afin d’obtenir le fichier à télécharger.

Visiter www.my-dll.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *