Télécharger directement un fichier sur sa Freebox

Publié le 2 décembre 2014

Le saviez-vous ? Votre Freebox est capable de télécharger directement un fichier sur le web !

Il est inutile de télécharger sur votre PC une vidéo ou une musique par exemple puis de la transférer sur votre Freebox.

En effet grâce au nouveau OS embarqué dans votre Freebox Revolution, il est possible de lancer un téléchargement directement sur sa Freebox.

Pour commencer rendez-vous à l’adresse suivante depuis un ordinateur connecté à votre réseau wifi : http://mafreebox.free.fr/index.php

telecharger-sur-la-freebox-tuto-1

Vous serez alors redirigé vers le menu de votre OS Freebox.

telecharger-sur-la-freebox-tuto-2

Double-cliquer sur l’icône « Téléchargements », si vous n’êtes pas connecté, le message « Voulez-vous vous connecter pour accéder à cette fonctionnalité ? » apparaitra puis cliquez sur « Oui »

telecharger-sur-la-freebox-tuto-3

Entrez votre mot de passe, si vous ne connaissez pas, cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe ».

telecharger-sur-la-freebox-tuto-4

Il vous sera alors demandé d’appuyer sur le bouton droit de votre Freebox pour autoriser la modification du mot de passe.

telecharger-sur-la-freebox-tuto-5

Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton droit, revenez à votre ordinateur, il vous sera alors demandé d’entrer votre nouveau mot de passe.

telecharger-sur-la-freebox-tuto-6

Vous pourrez à présent accéder au menu « Téléchargement ».

telecharger-sur-la-freebox-tuto-7png

Deux choix s’offrent à vous à présent. Un téléchargement en direct ou un téléchargement via un torrent.

Pour le téléchargement en direct, il suffit simplement d’entrer votre URL en haut à droite puis de cliquer sur l’icône verte « + ».
telecharger-sur-la-freebox-tuto-8

Pour effectuer un téléchargement depuis un torrent, vous devrez cliquer sur le menu « Nouveau téléchargement » situé en haut à gauche » et sélectionner le sous-menu « Téléchargement depuis un fichier »

telecharger-sur-la-freebox-tuto-9

Vous n’aurez alors plus qu’à uploader le fichier torrent directement depuis votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ». Si nécessaire entrer un mot de passe pour dézipper le torrent.

telecharger-sur-la-freebox-tuto-10

Pour visualiser vos fichiers vidéo rendez-vous ensuite directement sur votre Freebox dans le menu « Dique Dur > Téléchargement » à l’aide de votre télécommande.

Si vous avez apprécié le tutoriel, merci de le partager à l’aide des boutons sociaux (Facebook, Twitter, Google Plus ci-dessous) pour en faire profiter vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *