StreetPress propose une formation gratuite pour devenir journaliste

Publié le 12 mars 2013

Vous avez toujours rêver de travailler dans le monde du journalisme et vous êtes ultra motivés ?

Voici une excellente nouvelle pour les jeunes âgés de 20 à 30 ans habitant l’Île-de-France, le site d’information StreetPress.com et l’association Citizen Press proposent un programme totalement gratuit pour vous former au journalisme : la street school !

Devenez journaliste

Devenez journaliste

Il s’agit là de la seconde édition de la « Street School », une formation dédiée aux jeunes motivés de tous bords trop souvent bloqué par des barrières socio-culturelles.

Et rassurez vous, pas un euro, aucun diplôme, ni expérience ne vous sera demander pour tenter de rejoindre la formation.

Il vous suffira simplement d’envoyer votre candidature en vous inscrivant sur le site de la Street School mis en place spécialement pour l’événement.

Par la suite, vous devrez convaincre et prouver votre motivation lors d’une rencontre avec l’équipe de la Street Scool qui sélectionnera 15 jeunes sans considération de leurs origines socio-professionnelles, de leur niveau d’études ou de leurs expériences professionnelles.

Si vous faites partie des 15 sélectionnés pour une initiation au journalisme généraliste abordée avec l’angle du web, la formation se déroulera sur 15 semaines du mois de mars au mois de juin et uniquement le samedi. Le programme sera dirigé par Cécilia Gabizon, grand reporter au journal Le Figaro.

Notez que l’inscription est ouverte jusqu’au 18 mars et s’effectue directement sur le site StreePress : www.school.streetpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *