S’inscrire sur les listes électorales via Internet

Publié le 27 décembre 2011

2012 vous le savez surement sera une année électorale riche avec l’élection du Président de la République suivie des législatives.

Pour les français qui ne se sont jamais inscrit sur les listes électorale ou qui ont déménagé il convient de vous inscrire avant le 31 décembre 2011.

Si vous n’avez pas encore effectué ses démarches à votre mairie et que vous disposiez de très peu de temps voici une excellente nouvelle.

Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales en restant au chaud à la maison via le site internet Mon Service Public

L’inscription ne vous prendra que quelques minutes et quelques clics de souris, vous n’aurez donc plus d’excuse ;-)

Notez toutefois que toutes les communes ne participent pas à l’opération, il vous sera donc demandé au préalable de saisir votre code postale afin de s’assurer que vous pouvez bien vous inscrire en ligne, dans le cas contraire vous devrez vous rendre à la mairie.

Si votre commune est à la pointe de l’administration en ligne, il suiffera par la suite de scanner une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile (celui des parents si vous habitez encore chez eux) puis de remplir un formulaire en ligne.

Et voilà le tour est joué, il vous restera plus qu’à patienter tranquillement pour recevoir votre carte d’électeur par la poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *