Simulateur de vol gratuit : FlightGear

Publié le 1 avril 2008

FlightGear est un simulateur de vol très aboutit, entièrement gratuit et disponible via téléchargement sur le site Flightgear.

Vous retrouverez une trentaine d’avions de tous bords comme l’Airbus A380, le Boeing 747, l’Antonov, le bombardier Americain B-52, le célèbre supersonic français Concorde, le Tupolev Russe, le Mirage 2000 et plein d’autre encore. Un hélicoptère est également disponible !!!!

Vous pourrez décoller et j’espère atterrir depuis environ une vingtaine d’aéroports et survoler l’ensemble de la planète.

FlightGear se veut être le plus réaliste possible et approche au plus près de la réalité. Les graphismes, basiques mais cependant très complets ajoutent d’ailleurs à l’agréable du simulateur.

Pour information supplémentaire FlightGear est distribué sous licence GNU/GPL, c’est à dire qu’il est open source ou libre, ce qui veut dire que vous avez la TOTALE liberté de le télécharger, l’utiliser, le distribuer, le modifier comme vous le souhaitez, du moment qu’il reste sous licence GNU/GPL.

FlightGear est un projet très abouti, qui ne devrait pas vous lasser, alors n’attendez plus et prenez les commandes !!!

Télécharger FlightGear sur www.flightgear.org

microsoft-flightPour les fans de simulation de vols, nous vous recommandant egalement l’excellent Microsoft Flight lui aussi totalement gratuit.

Le jeu Microsoft Flight y est décliné dans sa version de base. Le joueur a droit de s’essayer à l’apprentissage du vol sur quelques modèles d’avions.

Pour ces modèles qui sont disponibles sur la version gratuite du jeu, les fonctionnalités sont assez complètes…

Télécharger Microsoft Flight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le-Bon-Plan.com

Booster votre pouvoir d'achat grâce à
notre sélection quotidienne des meilleurs
bons plans du web : promotions, soldes,
gratuits et astuces pour consommer malin ;-)

RETROUVEZ-NOUS SUR