Marel : simulateur de retraite en ligne gratuit fiable

La nouvelle réforme votée en 2010 a relevé l’âge du départ à la retraite. Dès 2017, nous devrons travailler deux années supplémentaires, faisant passer l’âge minimum pour partir à la retraite de 60 ans à 62 ans.

Si l’âge de la retraite approche et que vous souhaitez connaitre le montant que vous toucherez lorsque le temps de prendre ce repos bien mérité sera venu, visitez le site Marel.fr

Un simulateur fiable partenaire des organismes de retraite :

Le site réalisé en association avec les plus grands organismes de retraite (Agirc, Arrco, Cipav, Assurance Retraite, Arcantec, Rsi, Cavp, Carmf…) vous propose un simulateur fiable vous permettant d’estimer votre future allocation de retraite.

Une allocation qui dépendra principalement du nombre de trimestres que vous avez cotisé, des incidences en cas de départ anticipé ou reculé et du montant de vos salaires.

le simulateur de retraite Marel

Répondez à un questionnaire pour obtenir votre simulation :

Ce simulateur de retraite en ligne est totalement gratuit, il vous faudra juste répondre à un questionnaire (date de début d’activité professionnelle, secteur concerné, statut, interruption éventuelle pour cause de chômage…)

À partir des éléments que vous aurez fournis au site, le simulateur vous donnera une estimation de votre retraite. Notez que plus vous attacherez à fournir des informations correctes et fiables et plus l’estimation se rapprochera du chiffre réel.

Pour découvrir le montant de votre future retraite rendez-vous à l’adresse suivante : www.Marel.fr