Regarder tous les matchs de football sur Périscope

Publié le 17 août 2017

logo PeriscopeAppartenant à Twitter, l’application mobile Périscope disponible sur Android et iOS a fait parler d’elle en France il y a quelques mois maintenant lorsque le footballeur Serge Aurier a insulté en direct certains de ses coéquipiers et son l’entraîneur de l’époque du PSG, Laurent Blanc.

Très appréciée par les jeunes, l’application pose aujourd’hui de nombreux problèmes de droits d’auteur avec un nouveau phénomène qui a fait son apparition depuis quelques mois maintenant.

Regarder des matchs de football en live sur Periscope :

De nombreux utilisateurs ont détourné l’utilisation initiale de l’application : celle de partager avec ses amis et inconnus en vidéo live ce que l’on fait .

En effet, de nombreux « periscoper » partagent aujourd’hui des rencontres sportives aux grands détriments des chaînes payantes comme Canal+, BeIn Sport ou bien encore SFR Sport.

Avec une qualité d’images allant du très moyen à la HD, vous pourrez en quelques secondes et sans débourser le moindre centime voir gratuitement les matchs de foot de tous les championnats sur votre smartphone ou tablette…

Et pour cause, en utilisant le moteur de recherche de l’application, il est possible de visionner le flux vidéo de nombreux internautes du monde entier qui retransmettent des matchs de football. Taper simplement le nom d’une équipe et vous pourrez accéder à des dizaines de retransmissions pour visualiser le match…

Match de football à voir sur Periscope

UFC, Boxe et autres concerts à regarder sur Periscope

Certains compte sur Pericope se sont d’ailleurs spécialisés pour diffuser quotidiennement les meilleures rencontres de football au moyen de cartes vidéo directement branchées à leur PC !

Regarder le classico entre le Real ou le Barca, les matchs du PSG, de l’OM ou ceux de la Premier League n’aura jamais été aussi simple.

Et si les matchs de football semblent être la principale cible, d’autres sports subissent également le même sort avec des matchs de NBA mais aussi des matchs de boxe ou d’UFC ou bien encore des concerts !

Le combat de boxe opposant l’imbattable Floyd Mayweather au champion de MMA Conor McGregor sera d’ailleurs probablement disponible sur Periscope…

La modération de Périscope dépassée :

Notez que Périscope s’évertue à supprimer ces directs vidéos lorsqu’ils sont signalés (la modération est assurée en partie par les signalements des utilisateurs…). Cela semble vain, me nombre de diffuseurs amateurs semblent pour l’instant trop important et très peu d’utilisateurs tirent la sonnette d’alarme.

Le phénomène semble prendre de plus en plus d’ampleurs et cela n’est pas prêt de s’arrêter au point de concurrencer les sites de streaming spécialisés (Rojadirecta, Yalla Foot…) dans le domaine de la retransmission illégale de match de foot.




Les fans de football ne disposant pas d’abonnements à BeIn, Canal ou SFR Sport, change d’ailleurs leur habitude en passant aujourd’hui du streaming à Périscope pour profiter :

  • D’une qualité d’image convenable
  • D’un service sans aucunes publicités
  • De la possibilité de regarder les matchs n’importe où depuis sans smartphone

En attendant que les dirigeants de Periscope trouvent la parade, le phénomène a pour l’instant une voie royale pour se développer aux détriments des ayants droits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *