Regarder la télé sur son PC

Publié le 17 août 2009

De nos jours, les écrans d’ordinateurs sont de plus en plus grands et offre une qualité d’image exceptionnelle. Il devient inutile d’investir dans une télévision surtout si vous ne l’utilisez pas souvent. En effet de nombreuses chaines et de nombreux programmes sont désormais accessibles directement sur le Web en streaming.

La télévision en directe sur votre PC :
Pour regarder la télévision en direct sur votre ordinateur, vous n’aurez nul besoin d’installer un logiciel, il suffit tout simplement de se rendre sur le site de diffusion pour regarder film, journaux, documentaire et tous les programmes de la chaine.

Généralistes
TF1
Direct 8
Canal +
NT1
Informations
BFM TV
Euronews
iTélé
LCP
Musicale
MCM Top
NRJ Dance
Nrj Pop Rock
Nrj Urban
MBOA TV
Locale
Calais TV
Corrèze TV
IDF1
TV8 Mont blanc
 

Les agrégateurs de chaîne de télévisions :

Vous constaterez que l’offre est éparse et que chaque site officiel ne propose qu’une seule chaîne. Pour palier à ce manque des sites web se sont spécialisés pour vous proposer des listes complètes avec des chaînes de télé du monde entier : les agrégateurs de chaîne de télévisions.

La référence se nomme www.PlayTV.fr et diffuse légalement et gratuitement plus de 50 chaînes en direct. On notera malgré tout l’absence de TF1 et M6 pour des questions de droit.

La télévision sur PC via à votre box internet :

Si la solution par streaming direct ne nécessitant aucune connaissance et aucune installation est la plus simple à mettre en œuvre pour l’utilisateur lambda elle reste tout de même limitée dans le choix des chaînes avec comme on l’a vu absence de TF1 et M6 par exemple.

Pour aller plus loin vous pourrez utiliser votre box Internet et bénéficier de tous les chaînes disponible sur votre PC notamment si vous avez opté pour une Freebox ou une NeufBox.

Idéale lorsque à la maison 2 personnes souhaitent regarder un programme différent.

Freebox :
Le tutoriel pour regarder la télé sur son PC depuis la Freebox est disponible : ici.

Neuf Box :
Pour la Neuf Box, il suffit de procéder exactement comme sur la Freebox sauf que l’adresse à entrer est la suivante : http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

La télévision de rattrapage :
Si vous avez raté votre film, l’épisode d’une série, une émission rien n’est perdu.
En effet, toutes les grandes chaînes ont leur site dédié au visionnage en ligne des programmes passés récemment sur le petit écran. C’est ce que l’on appelle la télévision de rattrapage.

Télévision de rattrapage
Pluzz (France Télévision)
M6 Replay
Canal +
My Skreen
Tv Replay
Arte TV
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *