PoidsCible : une application mobile pour suivre sa perte de poids

Publié le 29 mars 2012

Si comme moi vous souhaitez perdre du poids, voici une application mobile pour vous aider, motiver et surtout suivre vos progrès : PoidsCible

L’application PoidsCible édité par le canadien Tactio est proposé gratuitement, une version payante avec beaucoup plus d’option est également disponible mais la version gratuite est déjà très complète et largement à la hauteur.

Point noir tout de même cette application n’existe pas pour les téléphones Android, seuls les possesseurs d’iPhone et d’Ipad d’Apple vont pouvoir en profiter.

L’interface est très conviviale, ergonomique et d’une simplicité déconcertante.

Commencez à saisir votre prénom, votre date de naissance, votre sexe, votre poids, votre taille et si vous le souhaitez ajouter votre photo.

poids cible sur iPhone

Ces données de références saisies, entrez le nombre de kilos que vous souhaitez perdre et le nombre de jour que vous vous donnez pour atteindre vos objectifs.

Pour vous aider à fixer vos objectifs, l’application vous propose également à partir de votre IMC idéale de connaître le nombre de kilo que vous devez perdre.

suivrez votre perte de poid

L’application est maintenant configurée, il ne vous reste alors plus qu’à entrer chaque jour votre poids.

Notez que l’éditeur propose également de commander une balance qui se connectera automatiquement par wifi à votre iPhone ou iPad, celle-ci enregistra automatiquement votre poids dans l’application.

Toutefois, je trouve le prix de la balance excessive (120 €) et beaucoup préféreront s’en passer et continuer à entrer le poids de manière manuelle.

PoidsCible vous fournira ainsi un rapport sous forme de graphique très précis. Vous pourrez ainsi obtenir en un clin d’œil votre courbe de poids en bleu et une ligne orange
symbolisant l’objectif que vous vous êtes fixé.

l'application poids cible

Mieux encore, en cliquant sur le bouton « stat » l’application vous présente des statistiques intéressantes pour suivre vos progrès comme :
– la perte de poids cette semaine, votre poids maximale et minimale que vous avez atteint
– le nombre de kilo restant pour atteindre votre objectif
– la date à laquelle votre poids cible sera atteint si vous continuez à ce rythme.

suivre son poids sur son smartphone

Vous l’aurez compris cette application mobile est très complète et en plus gratuit,
n’attendez donc pas pour la télécharger si vous commencez votre régime ou même si vous souhaitez simplement suivre votre poids dans le temps et vous assurez que vous n’avez pas de kilo en trop ;-)

Télécharger PoidsCible sur l’AppleStore :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *