Patinoire gratuite devant l’hôtel de ville de Paris

Publié le 17 décembre 2014

Amoureux du patinage, envie de vivre une expérience mémorable ? Rendez-vous sur la patinoire en plein air de la Mairie de Paris du mercredi 17 décembre 2014 au 1er mars 2015.

Un choix entre deux pistes :
Deux pistes de patinoire ont été installées devant l’Hôtel de Ville de Paris, une petite et une grande. La petite est dédiée aux enfants désirant s’initier à cette discipline tandis que la grande est accessible à tout individu ayant plus de six ans. L’avantage est qu’il n’existe aucun âge minimal pour patiner sur place. La seule condition est que les patineurs mineurs doivent rester sous la responsabilité de leurs parents ou autres personnes adultes. Cela permet d’éviter les accidents et autres mauvaises surprises.

Une surveillance professionnelle :
Le patinage sur la patinoire de l’Hôtel de Ville est bien surveillé. Des moniteurs diplômés sont présents pour encadrer les patineurs et leur venir en aide en cas de nécessité. Grâce à leur statut de professionnels, ces coachs sont en mesure de s’adapter à tout le public. Que les patineurs soient des groupes scolaires, des habitués ou des débutants, ils sont en mesure de leur offrir leur aide. Outre leur fonction de surveillants, ces moniteurs font office de conseillers techniques. Ils distribuent leurs conseils gratuitement à ceux qui en ont le plus grand besoin. Avis donc à tous les amateurs qui souhaitent tester ce sport.

Une entrée gratuite :
Aucun ticket à payer pour accéder à la patinoire de l’Hôtel de Ville. L’accès est totalement libre tous les jours de la semaine, avec des horaires réguliers.

En revanche, les personnes qui ne possèdent pas de patins doivent en louer, tarif 6 €. La patinoire propose quasiment toutes les pointures, de 25 à 49. La location se trouve à l’entrée des lieux. Les locataires doivent se munir d’une pièce d’identité. Afin d’optimiser la sécurité de tous les patineurs, ils sont priés de porter des gants une fois sur la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *