Parsec47 : shoot them up gratuit

Publié le 3 mars 2009

Mis en lumière par le célèbre Space Invaders, les shoot them up ont connu leur heure de gloire dans les année 80 notamment dans les salles d’arcades.

Depuis, ils se font plus rare, mais quelques bonnes cuvées ont vu le jour. C’est le cas de Parsec47 est un shoot them up gratuit à scrolling vertical développé par ABA Games.

Si graphiquement le jeu n’a rien d’exceptionnel, les puristes et fans de shoot them up seront comblés par le déroulement extrêmement rapide de l’action.

En un rien de temps, votre vaisseau peut traverser l’écran pour éviter les nombreux ennemis qui tirent de toute part.

parsec47

Jouabilité, action et réflexe comme maître-mot :

Si au départ la difficulté est relativement basse pour vous permettre de prendre possession des commandes et du maniement du vaisseau, celle-ci monte crescendo pour devenir extrême afin de satisfaire les joueurs les plus aguerris qui mettrons leur réflexe à rude épreuve.

Niveau jouabilité, c’est diaboliquement efficace, orienté action vous n’aurez que deux boutons de tirs, un classique pour faire feux sur tous vos ennemis et un autre pour charger un gros tir vous permettant de venir à bout de tous vos adversaires et boss de fin de niveau.

parsec47-shoot-them-up

Disponible gratuitement sur Linux, Windows et Mac, Parsec 47 se joue au clavier ou au joystick.

Pour les fans du genre vous pourrez télécharger le jeu sur le site de l’éditeur disponible à l’adresse suivante : www.asahi-net.or.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le-Bon-Plan.com

Booster votre pouvoir d'achat grâce à
notre sélection quotidienne des meilleurs
bons plans du web : promotions, soldes,
gratuits et astuces pour consommer malin ;-)

RETROUVEZ-NOUS SUR