Paris Pass Jeunes : un accès gratuit à des activités culturelles, sportives et de loisirs

Publié le 2 juillet 2012

Si cette année vos jeunes enfants ne partent pas en vacances durant l’été voici un bon plan qui devrait égayer la période Estival.

En effet, la Ville de Paris lance cette année le Pass Jeune valable du 1 juillet au 31 août 2012 pour les 15-25 ans.

Le pass permet aux jeunes de profiter d’activités culturelles, sportives et de loisirs de manière totalement gratuite ou à tarif réduite.

Le pass se présente sous la forme d’un chéquier contenant à l’intérieur 26 coupons qui donneront accès à plus de 22 activités gratuites et 4 à tarif réduit.

Les activités gratuites :
– 4 entrées au musée : une entrée avec audioguide dans un musée municipal (Musée d’Art Moderne, Petit Palais, Carnavalet, Cernuschi, Cognacq-Jay, Bourdelle, musée de la Vie romantique ou la Maison de Victor Hugo), deux entrées au musée national du Sport et une entrée avec audioguide et animation au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (93)

– 7 expositions : des entrées pour « Crumb » (musée d’Art Moderne), « Comme des garçons » et « Balenciaga » (Cité de la mode et du design), « Atget » (musée Carnavalet) et « Bâtiment » (104) ainsi qu’un coupe-file pour «C’étaient des enfants» et «Paris vu par Hollywood» (Hôtel de Ville).

– 1 séance de cinéma au Forum des Images

– 1 place pour un festival de musique : Paris Jazz

– 2 visites du patrimoine : un accès au Panthéon ou à l’Arc de Triomphe et deux visites guidées du Château de Vincennes (94), du Château de Maisons (78) ou de la Basilique Saint-Denis (93)

– 2 entrées « nature et découverte » : à l’Aquarium de Paris et au Parc de Bagatelle pour l’exposition «Savez-vous planter les choux ? »

– 8 activités sportives : 6 entrées dans les 28 piscines municipales, 1 heure sur un court de tennis à Paris et 1 accès à l’espace de glisse parisien (prêt de rollers et cours d’initiation).

Les 4 activités à tarif réduit :
– Cité des Sciences : une entrée pour les expositions « d’Explora » et « Gaulois, une expo renversante» (2 euros au lieu de 11 euros)

– Vedettes du Pont-Neuf : une croisière (5 euros au lieu de 13 euros)

– Gaîté Lyrique : une entrée pour l’exposition « Joue le jeu » (3 euros au lieu de 5 euros)

– la Cinémathèque française : une entrée pour l’exposition Tim Burton (5,50 euros au lieu de 8,50euros).

Dépêchez de vous inscrire car le nombre de Pass Jeune proposé par la ville de Paris est limité à 20 00.

Pour vous obtenir vos coupons inscrivez vous sur le site officiel mis en place par la Mairie de Paris : passjeunes.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *