Owlcamp : le camping entre particuliers

Publié le 10 mai 2014

Vous avez pu découvrir sur le bon plan le nouveau phénomène de location de pièces vacantes d’un appartement ou d’une maison permettant de se loger à moindre coût ou d’obtenir pour les particuliers une rente sans effort.

Owlcamp repose sur le même concept mais s’adresse exclusivement aux campeurs.

En effet, Owlcamp, mais aussi à son application smartphone, Owlcamp met en relation des campeurs avec des habitants qui souhaitent les accueillir dans leur jardin, leur verger ou encore leur pré.

En louant votre terrain, vous pourrez obtenir un gain financier et le campeur pourra lui économiser sur son budget vacances.

Il s’agit donc d’une relation gagnant-gagnant, qui plus est, basée sur des rencontres conviviales entre « locaux » et voyageurs.

Owlcamp-plateforme-de-camping-entre-particuliers

Lors de l’enregistrement de leur terrain, les hôtes précisent s’ils souhaitent ou non offrir certains services aux campeurs (wi-fi, etc). Ils ont également le choix entre offrir gracieusement la nuitée à leurs visiteurs d’un soir, leur demander un service (comme un mur à peindre) ou bien recevoir une petite compensation financière.

Les voyageurs peuvent, quant à eux, rechercher un terrain privé dans la zone géographique souhaitée depuis le site web ou bien se faire géolocaliser grâce à l’application iPhone afin de découvrir les terrains environnants (une version Android est en cours de préparation).

Le camping entre particuliers est pour eux une nouvelle façon de voyager, plus proche des habitants et plus économique.

Notez également que pour des raisons de sécurité, Owlcamp ne fait pas apparaître aucune coordonnée géographique sur sa plateforme et gère le processus d’échange directement entre hôtes et campeurs.

Pour enregistrer son terrain gratuitement ou partir camper chez l’habitant, rendez-vous sur www.owlcamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *