Mappy-GPS : Un GPS gratuit pour l’iPhone

Publié le 22 décembre 2011

Le GPS en mode freeware débarque sur les smartphones fonctionnant sous iOS et sur Android avec le lancement du module Mappy GPS Free. Cette application est la première du genre à sortir gratuitement et ravira assurément les possesseurs de iPhone toujours à la recherche GPS gratuit.

Des fonctionnalités qui ont tout d’une version payante :

L’application Mappy GPS Free bien que gratuite possède des fonctionnalités très développées. Une connexion Wi-Fi permet de tirer tous les avantages de l’application. Le GPS turn-by-turn de l’éditeur Mappy peut s’utiliser toutefois sans connexion internet. Mappy GPS Free marche ici sur les plates bandes d’un GPS comme Navigon.

Le graphisme sur Mappy GPS Free intègre des vues des rues en deux ou en trois dimensions. L’affichage peut également être géré en mode paysage ou en portrait. La bibliothèque des voix disponible pour le guidage est gratuite.

Elle propose via la boutique en ligne plusieurs types. Ce GPS se base sur un système de carte assez récent qui date du mois de juin 2011 et qui a été édité par NAVTEQ. Ces cartes occupent un volume de données d’environ 400 Mo.

mappy gps

un gps gratuit pour l'iPhone

Une application attendue depuis longtemps sur iPhone :

Le smartphone de chez Apple intègre depuis longtemps une puce GPS. Cette puce jouera pleinement son rôle chez tous les possesseurs de ce téléphone depuis le lancement de Mappy GPS Free.

Ce GPS fonctionne grâce à la technologie NDrive 11 et permet de bénéficier d’une recherche d’itinéraire principal, mais également alternatif. Cette application intègre également des données de la circulation routière, mais aussi des informations sur la météo.

L’un des bons points de cette application mobile est l’intégration d’office de la rubrique Pages jaunes. De cette manière, les utilisateurs pourront effectuer facilement une recherche sous ce critère directement dans Mappy GPS Free.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application sur votre iPhone via l’Apple Store ou bien encore sur l’Android Market si vous disposez d’un téléphone Android.

Notez que la taille de l’application (400 Mo) vous imposera de télécharger le GPS via Wifi.

Commentaires (2)
  1. Maguy

    22 décembre 2011 at 11 h 44 min

    Merci, depuis le temps que l’on attendait un GPS gratuit sur l’iPhone.

    Tout ce qui existait couté trop cher ou n’était pas efficace.

  2. JP

    26 décembre 2011 at 19 h 04 min

    J’ai testé ce GPS, franchement il est excellent par contre j’ai comme l’impression que seulement certaine zone peuvent être visualiser en 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *