Louer une pièce vacante de votre appartement ou maison

chambre-a-louer-logoLe déséquilibre grandissant entre l’offre et la demande de logement à conduit à une crise aux conséquences désastreuses.

Hausse des loyers et des difficultés de plus en plus grandes pour trouver un logement notamment dans les grandes villes françaises sont devenues le quotidien des Français à la recherche d’un logement.

Le site « Une chambre à louer » tente à sa manière de répondre à cette problématique en offrant aux internautes un outil permettant de louer une pièce de leur résidence.

En effet, chambrealouer.com permet d’établir une connexion entre les locataires et les propriétaires souhaitant louer une pièce vide de leur maison ou appartement.

Il s’agit d’une relation gagnant gagnant, le propriétaire loue une chambre vacante lui permettant d’obtenir une source de revenus complémentaires, et le locataire bénéficie d’un logement (charges incluses) souvent meublé et connecté à internet.

Sur le site, les loyers varient de 10 à 15 euros en province et autour de 25 euros sur Paris.

chambre-a-louer-exemple

Comme pour n’importe quelle location, un contrat écrit mentionnera le prix du loyer, le préavis et également les précisions quant aux parties annexes.

Concrètement pour un propriétaire le site fonctionne comme un site de petites annonces. Une fois votre bien proposé, vous recevrez directement les demandes de locations que vous pourrez accepter ou refuser en fonction des profils.

Pour les locataires, l’utilisation du service s’effectue après inscription durant laquelle vous devrez remplir votre profil. Un système d’alerte vous permet d’être prévenu immédiatement si une annonce correspond à vos critères de recherches. Et bien entendu, vous pourrez directement envoyer une demande de location au propriétaire si un bien vous intéresse.

Précisons également que le service répertorie aussi de nombreuses annonces de colocations ou bien encore de locations contre services.

Totalement gratuit pour les locataires, les propriétaires devront eux s’acquitter d’une facture de 10 euros pour publier leur annonce.

Pour louer une chambre ou rechercher un hébergement visiter fr.chambrealouer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *