Les applications de mon iPhone ne se lancent plus, comment résoudre le problème ?

Publié le 6 avril 2012

impossible-de-lancer-appli-iphoneVous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone 3, 4, 4S, jailbreaké ou pas et depuis quelques temps vous ne parvenez plus à lancer certaines applications.

Pourtant, vous n’avez pas réalisé de manipulation particulière pouvant expliquer ce dysfonctionnement.

En effet, vous n’y êtes pour rien, il s’agit d’un bug de l’OS d’Apple qui semble toucher pas mal d’iPhone.

Les symptômes sont toujours les mêmes, vous tentez de lancer une application en cliquant sur une icône, l’application s’ouvre mais elle se referme quasiment instantanément, vous êtes alors redirigé vers l’écran d’accueil de votre iPhone.

Vous tentez de nouveau, même résultat vous n’arrivez pas à lancer l’application.

Pourquoi l’application ne se lance plus ?

Cela étant due à une valeur utilisée par l’iPhone pour identifier les applications, manifestement de temps à autres cet index semble corrompue et provoque des dysfonctionnements lors du lancement d’une ou plusieurs applications que vous avez installé.

Comment régler le problème de lancement d’application sur votre iPhone ?

Vous allez voir la manipulation est très simple pour résoudre le problème. Pour ce faire, il suffit simplement d’aller sur l’AppleStore pour y télécharger une nouvelle application, comme par exemple l’application vous permettant de localiser un iPhone perdu ou volé.

Cela aura alors pour conséquence de remettre à jour la liste des identifiants des applications qui était auparavant corrompue.

Dès lors comme par magie, toutes vos applications bloquées pourront à nouveaux être lancées.

Pour certains la simple mise à jour d’une application devrez même suffire.

Si votre problème n’est toujours pas résolu, nous vous conseillons d’effectuer une restauration de votre téléphone via votre logiciel iTunes.

Votre problème a été résolu en lisant cet article partager cette astuce sur Facebook, Twitter ou Google + en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Commentaires (11)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *