Les 48h BD : 100 000 bandes dessinées seront offertes dans toute la France

Publié le 23 mars 2013

Voici une excellente initiative initiée par huit éditeurs français de BD (Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard) qui propose au travers une opération intitulé 48H BD 100 000 albums gratuits, à venir chercher chez un libraire de proximité.

Prévu le vendredi 5 et samedi 6 avril 2013 dans toute la France les journées BD gratuites vous permettront d’obtenir une BD jeunesse parmi 8 albums au choix.

Pour récupérer gratuitement votre bande dessinée, il suffira simplement de vous rendre dans l’une des 500 libraires participants à l’opération.

Vous pourrez d’ailleurs vous rendre directement sur le site dédié à l’événement www.48hbd.com pour retrouver en entrant le numéro de votre département les librairies participantes à l’opération situé à proximité de votre habitation.

Découvrez les albums que vous pourrez d’ailleurs feuilleter au format numérique sur 48hbd.com et qui vous seront offerts les 5 et 6 avril :

ERNEST-et-REBECCA Ernest et Rebecca :
Rebecca est une petite fille de six ans (presque et demi !). Grandir n’est pas toujours simple, mais quand on a un ami microbe du nom d’Ernest la vie devient plus douce.
LA-NOUVELLE-BANDE-A-BAMBOOLa Nouvelle Bande à Bamboo :
Pendant que Les Petits Mythos revisitent la mythologie grecque avec un humour légendaire, Jeu de gamins vous transporte dans le quotidien de trois gamins se rêvant tour à tour pirates, cow-boys ou chevaliers. Quant au dauphin malicieux de Sunny Bay et au félin filou de Cath et son chat, ils seront votre meilleure compagnie pour oublier les jours moroses !
LE-ROYAUMELe Royaume :
Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. Il y a le bon Roi, ses fils très laids, mais si gentils ; la Reine acariâtre; Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. Anne, qui fait tourner les têtes.
LE-TUEURLe Tueur :
Solitaire, froid, méthodique et consciencieux, toutes les qualités pour exercer le métier de tueur sont réunies chez cet homme dont on ne connaît pas le nom.
PASCAL-BRUTALPascal Brutal :
Si le poing qui vient de vous en allonger une belle est prolongé d’une élégante gourmette, vous venez de vous faire destroyer par Pascal Brutal. Cet homme, roi de la baston, a opté pour la totale liberté, dans une France ultralibérale dirigée par Alain Madelin.
PICO-BOGUE Pico Bogue :
Ébouriffant, impertinent et terriblement attachant, Pico et sa petite sœur Ana évoluent dans la vie avec autant de certitudes que d’interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de rire, de désespoir, et d’amour !
SECRETS-DE-GIRLZSecret de Girlz
A comme Amoureuse, D comme Draguer, C comme Cœur d’artichaut… Cette encyclo BD sera le coach de la gent féminine pour l’aider dans ses relations avec les autres (filles ou garçons), le choix de ses études, son look…
SIENNASIENNA :
Prestigieuse avocate, Gabrielle va devoir défendre son frère militaire, accusé à tort de torture sur un prisonnier en Afghanistan. Au même moment, l’Agent Sienna est embarquée dans une mission sous haute tension au Pakistan. Sans le savoir, Gabrielle et Sienna sont embarquées dans la même intrigue…

N’hésite pas à nous suivre sur Facebook, Twitter ou Google Plus pour de recevoir une alerte la veille de l’événement et ne pas rater ce bon plan ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *