Ces lentilles de contact bioniques sont capables de nous offrir une vue parfaite durant toute notre vie

Publié le 27 mars 2017

lentille bionique OcumeticsVoici une invention qui devrait révolutionner la vie de tous les myopes, hypermétropes et autres astigmates !

En effet, la société Ocumetics Technology Corp créée par le Dr Garth Webb a inventé une lentille de contact bionique capable de redonner une vision exceptionnelle de 10/10 à toutes les personnes souffrant de troubles visuels et cela peu importe leur age.

Il a fallu huit ans de travail pour mettre au point la lentille et la mettre au point la technique opératoire pour l’implanter chirurgicalement.

Concrètement, la pose de la lentille nécessite une opération indolore de 8 minutes consistant à remplacer le cristallin détérioré par cette prothèse bionique, comme l’on peut déjà le faire pour la cataracte. Immédiatement après la pose le patient récupère complètement sa vue et peut disposer des performances visuelles maximales de l’œil humain.

Selon le docteur, la seule condition pour pouvoir bénéficier de ces lentilles nouvelles génération : avoir plus de 25 ans, l’âge après lequel l’œil humain a terminé sa formation.

Le laboratoire Ocumetics espère obtenir une autorisation de mise sur le marché dès 2017 au Canada puis dans le reste du monde, en fonction de la réglementation propre à chaque pays.

On ignore pour l’instant le coût de l’opération mais si cela se concrétise, cette invention pourrait très vite rendre obsolète lunettes et lentilles !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *