Le site du bon coin est en maintenance technique

Publié le 16 avril 2012

Le site du bon coin est devenu en quelques années le site des petites annonces de référence en France grâce à sa simplicité et son design épuré.

Connu de tous il permet aux internautes de passer une petite annonce gratuitement ou à l’inverse de retrouver des bonnes affaires et des bons plans à côté de chez soi.

Malheureusement actuellement, le site du bon coin ne fonctionne pas correctement, est un message indique à l’internaute qu’il est en maintenance technique lorsque l’on souhaite passer une annonce ou contacter à vendeur :

« Nous réalisons actuellement des opérations importantes de maintenance technique sur le site leboncoin.fr
Nous travaillons pour vous rétablir l’accès à votre service dans les meilleurs délais.
 »

Le problème semble important car la maintenance dure maintenant depuis dimanche 23H00.

Le site est toujours accessible mais il n’est pas possible de publier une annonce ou de contacter par mail un annonceur.

Vous pourrez uniquement accéder aux annonces mais en aucun cas envoyer un mail au vendeur, au mieux vous pourrez obtenir son numéro de téléphone lorsque celui-ci le rend public.

Faille, hack, problème technique, panne hardware ou mise à jour du site internet pour l’instant nous n’en savons pas grand chose, peu d’informations ont filtré, mais il semblerait que cela soit sérieux car le problème perdure depuis maintenant plus de 24 heures.

Nous ne manquerons pas de vous informer si nous avons du nouveau.

Commentaires (20)
  1. marie

    24 septembre 2012 at 13 h 01 min

    Super mais énervant car il est en maintenance souvent ce site !!!mais plus étrange c est qu on peut parcourir les annonces aller sur leur site mais quand il s agit de déposer une annonce ha!!!! on recoit un message en maintenance!!! je précise annonce non payante!!!!

  2. boulou

    5 mars 2013 at 11 h 27 min

    depuis dimanche 3 mars 2013, on ne peut plus passer d’annonces : maintenance technique apparait à chaque clic au moment de passer l’annonce.
    combien de temps cela va t’il durer sachant que l’on est mardi 5 mars !!

    • Ed la Menace

      5 mars 2013 at 12 h 18 min

      Pff depuis samedi soir, j’ai besoin de modifier mon annonce et grrr encore en maintenance. Il faut arrêter là… C quoi la maintenance ? La maintenance de quoi !
      Aucune information ne filtre c’est quand même pas top… Courage vendeurs acheteurs ! La lumière est au bout du tunnel

    • Ed la Menace

      5 mars 2013 at 13 h 40 min

      il est où le bout du tunnel.. de maintenance ??

    • sabine

      5 mars 2013 at 15 h 34 min

      C’est agaçant car je suis à la recherche de 2 vestes et aimerais avoir des renseignements par mail et faire des offres aux vendeurs. Du coup je dois attendre au risque de bonne affaires me passe sous le nez! Ebay ont moin de choix.

  3. Cécé

    5 mars 2013 at 11 h 41 min

    Le plus bizarre étant qu’il y a quand même des annonces datées de jour ????

    • Ed la Menace

      5 mars 2013 at 16 h 52 min

      Ca y est c’est enfin en route – lent mais en route quand même

  4. johnrom

    5 mars 2013 at 13 h 18 min

    pareil pour moi impossible de déposer une annonce, et pourtant de nouvelles annonces continuent d’être publiées chaque jour donc la je comprends pas trop.
    vivement que ça remarche du coup je peux même pas supprimer l’annonce dont l’objet a été vendu.
    Si vous avez des news sur ce qui se passe je suis preneur.

    • Dille

      5 mars 2013 at 14 h 24 min

      Salut les annonceurs(ceuses), salut les « invertébrés » du bon coin. Lorsqu’il tombe en panne c’est l’horreur à l’état pur ! L’économie française s’arrête ! (faut en causer à Flamby, il aura une bonne excuse … lol)
      C lourd quand même cette affaire !

      • thomas

        5 mars 2013 at 15 h 09 min

        c’est du grand n’importe quoi qu’ils embauchent plus de personnel!!! retour sur ebay!!??

  5. thomas

    5 mars 2013 at 17 h 21 min

    bonjour ; assez étonnant ! on peut voir ,mais pas contacter ni les responsables du site ,ni contacter un annoceur .encore moins passer une annonce . de plus des annonces sont datés du jour .c’est pour toute les regions de france ? ? perso je suis de champagne -ardenne .

  6. olivier

    5 mars 2013 at 18 h 31 min

    ca fait au moins 24 heures mini voir 36 que c’est planté, j’ai reussi a passer 3 malheureuses annonces payantes ou non ce n’est pas le probléme, il y en a une sur deux qui plante….

    j’ai changé d’IP et de mail, mais c’est la même …..

    il faut serre les fesses pour aller au bout surtout avec la cb et tout et tout…et j’éspére a ce sujet que c’est sécurisé les transactions!!!!

    @ le bon coin : Vous pourriez indiquer de quoi il s’agit et donner des infos car là tout le monde va se barrer sur d’autres sites…c’est ce que j’ai commencé a faire aujourd’hui faute d’infos..

  7. didi

    5 mars 2013 at 19 h 06 min

    18h toujours impossible de renouveler mes annonces que je devais renouveler depuis dimanche , et je veux en passer d autres, Pas moyen non plus, que se passe t il?la maintenance est longue, bizarre

    • Ed la Menace

      6 mars 2013 at 15 h 10 min

      Depuis samedi 2 mars 2013, le bon coin est en maintenance avec une pseudo reprise hier après midi pendant une petite fenêtre de 2 heures. ET là re-bing, c’est mort.
      Je déplore le manque de communication en ligne.
      Le très laconique « site en maintenance » est valable pour les boutiquettes Prestashop mais là… c’est très limite Messieurs les responsables du Boncoin.
      Vous mériteriez pour ce manque de « com » d’être blacklisté. Mais bon.. plus facile à écrire… qu’à mettre en place.

  8. isa16480

    7 mars 2013 at 11 h 06 min

    bonjour à tous , moi celà fait quelques mois que je me suis mise a revendre sur ebay et aucun problème de mise en vente et en plus beaucoup plus de ventes . les semaines de maintenance n’empêche aucunement de mettre vos annonces contrairement à leboncoin .
    leboncoin est devenu le coin des maintenances à gogo et des arnaques ,celà n’est plus sérieux .
    vite , tous sur ebay , le coin des affaires .cordialement à tous .

  9. fuckleboncoin

    7 mars 2013 at 21 h 44 min

    salut tout le monde leboncoin a toujours des problème technique et refuse sans arrêt les annonces pour des raisons débiles a par contre quand on paye tout va bien ce site deviens petit a petit payant et ce qui paye priorité absolue il faut tous se mobilisé et arreter d’aller sur leboncoin et plutôt privilégier vivastreet ou aucun problème d’activation avec une rapidité record pour faire paraitre les annonces mais c’est sur moins d’affluence mais qui c’est un jour peut être car il faut vraiment un vraie concurrent direct a leboncoin pour qui arrête de prendre tout le monde pour des cons il y en a marre de leur maintenance a répétition avec aucune indication . mon dernier je dit merde a leboncoin vous nous faites tous chier .
    ps:désolé pour ses mots grossiers

  10. LeBonPlan

    7 mars 2013 at 21 h 57 min

    Lorsque le bon coin est en vrac vous pouvez toujours publier et multiplier les chances de vendre un objet sur les sites suivants : http://www.le-bon-plan.com/passer-une-annonce-gratuite.html

  11. thomas

    8 mars 2013 at 10 h 20 min

    apparement ,ça a l’air de redemarrer ,mais assez lentement .donc affaire a suivre ….pour ma part ,j’ai visité d’autres sites de petites annonces ,le site du boncoin semble bon .il y a les demandes d’un coté ,les offres de l’autre .et est simple d’utilisation .ce qui n’est pas le cas partout .

  12. banda

    8 mars 2013 at 14 h 30 min

    Encore et toujours en maintenance y’en a ras le bol !!!

  13. Ed la Menace

    8 mars 2013 at 19 h 20 min

    Moias, ca sent les annonceurs concurrents là qui font leur pub !
    Il ne s’agit pas de dire qu’ici et là c’est bien mieux ! Mais juste de créer un forum suffisamment conséquent pour que le bon coin nous explique ce qu’il se passe. Je suis gérant d’une société commerciale sur le net et j’hallucine de vboir aussi peu de communication avec leur client.
    Bon sang, nous ne vallons pas que 2.5 € potentiellement !
    Je suis pas content car je veux supprimer une annonce et le bon coin est en panne encore (enfin en maintenance)
    Boncoinus, ego te absolvo (je ne te hais point Boncoin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *