Le marché des PC portables DELL Vostro 130 offert par la région Languedoc Roussillon

Publié le 23 août 2012

Chaque année et cela durant 3 ans la région Languedoc-Roussillon offre à tous les lycéens qui entrent en seconde un ordinateur portable de marque DELL.

Le modèle DELL Vostro 130 pour être exacte, celui-ci est vendu dans le commerce au prix de 320 €.

Le niveau de performance du PC est disant très moyen avec un processeur i5, 4 Go de Ram et un disque dur de 500Go, pour faire court un excellent PC pour assister un élève au lycée dans ses travaux de bureautiques et autres.

La région a donc calibré la puissance du PC, ainsi l’étudiant ne pourra pas jouer aux jeux vidéos récents car la mémoire de la carte graphique n’est pas dédiée mais partagée.

Si l’action de la région LangueDoc Rousillon est louable, il semblerait que de nombreux étudiants n’y voient pas l’utilité en invoquant le peu de puissance des machines et l’interdiction prononcée par les professeurs pour son utilisation en cours.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, de nombreux lycéens se sont empressés de vendre leur DELL Vostro 130 conduisant à la création d’un véritable marché de Vostro 130 à prix cassé.

Ainsi, l’on retrouve un nombre impressionnant de PC portable en vente sur internet à des prix défiants toutes concurrences.

Si vous souhaitez acheter un PC portable neuf avec des caractéristiques équivalentes c’est le moment de profiter de ces prix bradés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *