Instagram : l’application photo social

Publié le 12 avril 2012

Les smartphones qui fonctionnent sous Android et sur iOS peuvent maintenant bénéficier avec Instagram de l’application photo permettant de faire des filtres afin d’améliorer les images. Plus de 30 millions de clients à travers le monde ont déjà été séduits.

Un véritable phénomène :
L’application logicielle Instagram a d’abord été développée pour les utilisateurs de smartphones de chez Apple.

Au vu du succès énorme avec des millions d’utilisateurs de la marque à la pomme, l’éditeur Burbn, inc a décidé de décliner la version pour les smartphones fonctionnant sous Android.

Instagram est utilisable sur iPhone, iPAd et iPod touch à partir de la version 2.2.1.

Les fonctionnalités sur les smartphones fonctionnant sur iOS sont légèrement supérieures à celles des versions pour Android. Ainsi, sur ces derniers types de smartphones, l’utilisateur ne peut pas encore avoir en temps réel les effets de filtres.

La fonctionnalité TiltShift est également un plus sur iOS qui n’est pas présent sur Android. L’intérêt est de traiter les photos sans les transférer sur un ordinateur.

Des filtres à la pelle :
L’utilisateur qui prend une photo à l’aide de son smartphone a la possibilité d’y appliquer des filtres afin de donner des effets à l’image.

Les différents traitements disponibles tournent autour d’une quinzaine de modifications, de corrections ou d’améliorations.

On peut appliquer pêle-mêle les filtres Hefe, X-pro II, Earlybird, Lo-fi et bien d’autres permettant de sublimer vos photos et leur donner un côté professionnel ou rétro sans aucune connaissance.

Voici un exemple réalisé à partir d’un iPhone 4, la photo a été recadrée et le filtre Walden appliqué :

Les effets permettent de donner aux photos une dimension artistique selon les désirs de l’utilisateur.

Une application social :
Instagram est une réussite tant technique que commerciale en raison de ses atouts d’intégration sur les réseaux sociaux.

L’utilisateur du smartphone peut directement importer les photos prises avec effets afin de les publier sur son profil Instagram.

Il pourra également en quelques clics les partager sur Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr, Posterous et Foursquare.

N’attendez plus et télécharger ce bon plan gratuit directement depuis l’Apple Store ou l’Android Market.

1 Commentaire
  1. Venstos

    1 décembre 2012 at 4 h 19 min

    Vraiment j’apprécie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *