Installer IOS 6 sur vos iPhones : un bon plan ou pas ?

Publié le 4 octobre 2012

iOS 6L’arrivée d’un nouvel iPhone rime souvent avec l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation mobile chez Apple.

Tradition oblige, avec l’iPhone 5, les fans boys d’Apple ont eu droit de découvrir le nouveau IOS 6.

Pré-installé sur les iPhones 5, les utilisateurs d’iPhone 3GS, 4 et 4S peuvent également effectuer une mise à jour de leur appareil et installer IOS6.

Avec l’expérience de nombreux utilisateurs d’iPhone prennent aujourd’hui leur précaution avant d’upgrader leur téléphone.

En effet, on a pu voir par exemple dans le passé que les titulaires d’iPhone 3 avaient rencontré de nombreux problèmes de ralentissements et de batteries lors du passage à IOS 4 à l’époque.

Qu’en est-il d’IOS 6 ? Faut-il l’installer sur son iPhone 3GS, 4 ou 4S ?

Malheureusement avec IOS6, Apple nous refait le coup et propose un IOS6 compatible avec les iPhones 4 et 4S mais avec de nombreux problèmes.

Le premier étant la disparition de Google Map remplacer par Apple Map. Si stratégiquement cela semblait logique pour Apple d’évincer un concurrent cela n’aurait pas dû se faire au détriment des utilisateurs qui disposent à présent d’un remplaçant très mauvais.

En effet, la nouvelle application est pleine de bugs, le GPS se trompe de temps à autres, pire encore de nombreuses rues lui semblent inconnues.

Tim Cook président d’Apple reconnait lui même que Apple Map est à ce jour un mauvais produit comme en témoigne les excuses qu’il a donné aux possesseurs d’iPhone 5 via communiqué de presse.

On note également la disparition de l’application Youtube installé nativement sur les iPhones. Ce n’est pas bien méchant d’autant plus qu’il existe à présent une application Youtube que vous pourrez télécharger sur l’Apple Store.

Pire encore, de nombreux utilisateurs affirment que l’installation d’IOS6 provoqueraient de gros problèmes de batterie sur les iPhones 3GS, 4 et 4S.

twitter-ios-6-batterie

Apple n’a pas encore communiqué sur les problèmes de batteries, il y a de fortes chances qu’un patch fasse rapidement son apparition car un nombre conséquent de message sur ce sujet ont été posté sur les forums dédiés à la marque Apple.

Par conséquent, l’équipe du bon plan vous recommande si vous disposez d’un iPhone 3GS, 4 ou 4s de ne pas installer IOS6 sur vos téléphones et d’attendre sagement l’arrivée d’un patch correctif.

Si vous avez déjà installé IOS 6 et que vous rencontrez des problèmes de performances de batteries, nous vous recommandons pour limiter les effets de désactiver la géolocalisation (Réglage > Confidentialité > Service de localisation) et de désactiver l’application « Localiser un ami » si vous l’avez installé sur votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *