Greve SNCF : demandez le remboursement de votre pass Navigo

Publié le 19 juin 2018

pass navigo remboursement greveCe fut une promesse faite par Valérie Pécresse, président de la région Ile-de-France à tous les Franciliens ayant subit la grève SNCF des dernières semaines.

En l’occurrence, compenser financièrement les usagers des désagréments de la grève par épisodes à la SNCF.

On connait à présent précisément les modalités et le montant des remboursements à hauteur de 50% pour le mois d’avril et mai sur les abonnements suivants :

  • Le pass Navigo Annuel
  • Le pass Navigo Mensuel
  • Le pass Navigo Solidaire
  • La carte Imagine R

Les lignes concernées par le remboursement sont :

Les Transilien L, J, N, U, R, P, T4, H et
Les RER C, D, E, A (sauf entre Charles-de-Gaulle Etoile et Marne-la-Vallée Chessy – Boissy-Saint-Léger), B (sauf entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy-les-Chevreuse).

Notez que les trajets Paris intra-muros ne sont pas soumis au remboursement.

Attention, tout le remboursement n’est pas automatique, il faudra pour se faire effectuer votre demande directement sur le site internet mondedommagement.transilien.com spécialement mis en place pour l’occasion.

Le site semble actuellement observé de gros ralentissement et même un écran noir, la demande étant très forte, il faudra s’armer de patience.




Vous avez jusqu’au 22 juillet pour effectuer votre démarche en ligne durant laquelle vous devrez fournir les justificatifs de vos lieux d’habitation et de travail.

Pour obtenir le remboursement de 50% de votre abonnement Pass Navigo rendez-vous sans plus attendre sur le site « Mon Dedommagement Transilien » en cliquant sur le bouton suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *