Google Map de nouveau disponible sur iPhone

Publié le 13 décembre 2012

Les utilisateurs d’iPhone se rappellent surement que l’arrivée d’IOS 6 sur iPhone a rimé avec la suppression de l’application Google Map jusqu’alors installé nativement sur les téléphones d’Apple.

L’application de cartographie de Google avait été remplacé par l’application Apple Map. Lancé dans la précipitation, Apple Map connait jusqu’alors un véritable flop tant les bugs sont importants et nombreux.

La pression des fans boys a été si importante que le président Tim Cook en personne avait à l’époque présenté ses excuses, le responsable de la cartographie chez Apple a lui été licencié.

Apple a depuis fait appelle aux ingénieurs et experts de la de la société TomTom spécialisé dans les GPS pour régler les problemes rencontrés mais pour l’instant la situation n’a toujours pas été stabilisé.

Mais bonne nouvelle, Google propose enfin via l’Apple Store sa nouvelle application Google Map.

Google promet une application encore plus performante offrant de nouvelles et d’anciennes options améliorées.

google-map-ios

Vous pourrez ainsi demander à Google Map des itinéraires en mode piéton, voiture mais egalement en bus.
La navigaton étape par étape fait egalement sans apparition. Le trafic en temps réel est lui toujours disponible par défaut et gratuitement. Comme sur Apple Plan, vous pourrez passer d’un affichage 2D à 3D.

Vous l’aurez compris Google Map revient encore plus fort meilleur que jamais.

Notez cependant que par défaut lorsque vous cliquerez sur une adresse par exemple dans un mail ou sur le web, c’est toujours l’application d’Apple qui s’ouvrira. Pour l’instant, il n’est pas possible d’ajouter Google Map comme application par défaut.

Pour télécharger gratuitement l’application comme d’habitude rendez vous sur l’Apple Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *