Freebox TV : débit insuffisant et écran noir

Publié le 6 mars 2013

debit-insuffisant-freebox-tvSi vous êtes abonnées Free, vous disposez de l’offre triple play vous permettant de bénéficier de l’ADSL, du téléphone et d’une réception numérique de nombreuses chaînes de télévision.

Voilà maintenant plusieurs mois que votre Freebox fonctionne correctement et sans raison aucune lorsque vous tentez de regarder la télévision, la Freebox affiche un écran noir avec le message : « Débit insuffisant ».

Le hasard faisant bien les choses cela arrive au plus mauvais moment comme par exemple lorsque vous souhaitez regarder votre série préférée, un excellent film ou bien encore un match de foot européen.

Pour vous aider à régler le problème d’écran noir, le bon plan répertorie quelques techniques et astuces.

Pour commencer, vérifiez si le réseau Free n’est pas perturbé dans votre ville ou qu’une maintenance au niveau de votre DSLAM n’est pas en cours grâce à l’excellent site : www.free-réseau.fr

Si c’est le cas il ne vous reste plus qu’à patienter en attendant qu’un technicien effectue les réparations.

Dans le cas contraire si aucun problème au niveau de votre DSLAM n’est répertorié nous vous recommandant de tester le débit de votre connexion internet.

Notez qu’il faut environ 2Mo en réception pour obtenir une qualité d’image correcte.

Si vous êtes au-dessus c’est qu’il s’agit probablement d’un problème directement lié à votre Freebox.

Nous vous recommandant donc d’éteindre tous vos boîtiers et de les rallumer pour tenter de résoudre le problème de débit insuffisant.

Si le problème persiste, vérifiez que vous n’avez pas lancé un enregistrement sur votre Freebox voir plusieurs en même temps.

En effet, l’enregistrement d’un autre programme conduit souvent à une baisse de la qualité d’image.

Cela est parfaitement normale étant donné que votre Freebox réceptionne 2 flux d’images et très souvent si votre connexion ADSL est mauvaise ou éloigné du DSLAM cela peut conduire aux fameux écran noir avec le message « débit insuffisant ».

Pour supprimer les enregistrements en cours, rendez-vous à l’aide de votre télécommande dans le menu Télévision > Mes enregistrements

Positionnez vous ensuite sur l’enregistrement en cours, appuyez le bouton « vert » de votre télécommande Freebox pour faire apparaitre le menu permettant la suppression de l’enregistrement.

Retentez alors d’accéder à votre programme, le problème devrait être résolu ;-)

Dans le cas contraire nous vous invitant à contacter le service client Free.

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *