Flightradar : le trafic aérien en temps réel

Publié le 4 décembre 2012

On comptabilise en moyenne chaque jours plus de 80 000 vols commerciaux dans le monde.

Grâce au site Flightradar vous allez pouvoir observer en temps réel ce flux quotidien d’avion qui volent à travers la planète.

En effet, le site vous propose de visualiser à travers une carte Google tous les avions actuellement en vol.

On découvre alors avec stupéfaction que l’Europe et les États-Unis concentrent à eux seuls un nombre impressionnant de vols.

trafic aérien monde

Si le service vous permet d’observer le trafic mondial, vous pourrez egalement zoomer sur la carte pour observer par exemple le trafic aérien au dessus de votre ville et ainsi vous amuser à anticiper le passage d’un avion au dessus de vos têtes.

trafic aérien ville

Mieux encore vous pourrez même cliquer sur un avion pour connaître le modèle (Airbus, Boeing Antonov…), sa provenance, sa destination, le nom de la compagnie à laquelle il appartient et même pour certains son altitude.

Sachez egalement que Flightradar24 propose un moteur de recherche vous permettant à partir d’un numéro de vol de localiser un avion. Vous pourrez ainsi utiliser le service pour savoir si un avion est bien partie ou si au contraire il a du retard afin de vous éviter une attente inutile à l’aéroport lorsque vous devez aller chercher un membre de votre famille ou un ami.

Consulter le trafic aérien en temps réel sur www.Flightradar24.com

1 Commentaire
  1. Alex de consommer malin

    4 décembre 2012 at 20 h 04 min

    Sympa cette application. Etonnant ce grand trou noir sur l’Afrique ! Je me demande pourquoi.
    Sur la version mobile, il y une fonctionnalité géniale : avec votre telephone vous photographier un avion dans le ciel et ca vous affiche la fiche de l’avion (provenance, destination, compagnie, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *