Fin du support Microsoft sur Windows XP le 8 avril 2014

Publié le 22 mars 2014

fin-support-windows-xpSi votre ordinateur est équipé du système d’exploitation Windows XP, voici une mauvaise nouvelle que vous ne devez pas prendre à la légère.

En effet, le 8 avril 2014, Microsoft mettra un terme au support de l’OS lancer au mois de décembre 2001.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour les personnes utilisant un ordinateur sous XP ?

Pour aller droit au but, Microsoft n’assurera plus d’assistance technique, ne proposera plus d’updates et surtout ne publiera plus de patchs de sécurité si des failles sont découvertes.

Vous l’aurez donc compris, à partir du 8 avril, si des personnes mal attentionné comme des hackers ou des cybercriminels découvrent des failles sur XP, vous serez à leur merci…

En effet, sans protection, le vol d’informations sensibles et les malwares risquent d’augmenter de façon exponentielle, les pirates informatiques attendent vous pouvez en être sûr avec impatience la fin du support.

Lorsque l’on sait qu’à ce jour encore 1 PC sur 3 connectés à Internet tourne sur Windows XP notamment en entreprise, il va devenir impératif de réagir rapidement !

Que devez-vous faire ?
Microsoft préconise de passer directement à Windows 7 ou 8 pour les fans du tactile. Problème, si votre PC tourne sur XP il a un très fort risque que celui-ci ne soit pas assez puissant pour pouvoir faire tourner le nouveau OS de Windows.

Résultat des courses, vous allez devoir changer de PC ou vivre dangereusement…

L’on peut y voir une obligation de changement de PC, cette obsolescence logicielle ne sera donc pas une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat à moins que vous ne décidiez d’installer le système d’exploitation open source Linux qui tournera assurément sur vos vieux PC.

Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de ne plus utiliser Windows XP après la fin du support prévu le 8 avril. Notez que de nombreuses entreprises tentent de convaincre Microsoft de continuer le support afin d’effectuer une transition en douceur mais à ce jour la date est toujours fixée au 8 avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *