Estimer votre future retraite grâce au simulateur ultra-précis de l’Agirc-Arrco

Publié le 6 janvier 2016

simulateur-retraite-agirc-arrco L’Agirc-Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) (Association générale des institutions de retraite des cadres) sont des organismes d’État qui réglementent et contrôlent le fonctionnement des institutions de retraites complémentaires en France.

Ces organismes viennent de mettre en place un nouveau simulateur de retraite extrêmement précis et simple d’utilisation.

Alors si vous vous demandez combien de trimestres il vous reste à cotiser ou si vous souhaitez connaître le montant de votre future pension de retraite, foncez découvrir ce nouveau simulateur extrêmement précis.

Le simulateur de retraite se base sur vos données réelles

Celui-ci a la particularité de calculer votre pension retraite en se basant sur vos données réelles déclarés votre employeur tout en tenant compte des dernières évolutions réglementaires, notamment du nouveau dispositif de bonus/malus applicable à partir de 2019.

Pour utiliser ce simulateur de retraite gratuit et fiable, vous vous devez au préalable créer un compte personnel, en indiquant vos nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de sécurité sociale.

Vous recevrez alors via votre boîte mail un lien vous permettant d’accéder immédiatement à votre compte et au module de simulation.

En accédant au simulateur, vous n’aurez qu’à indiquer le montant de votre salaire actuel, votre situation familiale et le nombre d’enfants que vous avez.

Toutes les autres données nécessaires au calcul seront récupérées automatiquement de la base de données Agirc-Arrco.

Calculez votre futur retraite, le nombre de trimestres acquis et restants :

Vous obtiendrez alors une première évaluation du montant de votre future retraite à 62 ans.

Vous pourrez également découvrir la plus-value sur votre pension si vous continuez à travailler 1 an, 2 ans (…) ou 5 ans de plus jusqu’à vos 67 ans.

Vous y découvrirez aussi le nombre de trimestres déjà acquis et celui qu’il reste à acquérir pour pouvoir partir à taux plein.

On ne peut que saluer cette initiative qui devrait rapidement devenir la référence pour obtenir toutes les informations relatives à la retraite des Français.

Pour tester le service cliquez sur le bouton suivant :
Simuler votre retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *