Echange de voitures entre particuliers

Publié le 6 septembre 2007

echange-autoDe plus en plus de français se mettent au troc de véhicule. Le phénomène jusqu’alors rare prend de plus en plus de l’ampleur au point que certains sites internet se soient spécialisés dans l’échange de voitures entre particuliers.

En effet, le site « On Echange Nos Voitures » vous propose une plateforme de petites annonces 100% gratuite dédiée aux échanges d’automobiles entre particuliers.

Cela fonctionne comme un site d’annonce traditionnelle sauf qu’ici, les voitures ne sont pas à vendre, mais à échanger.

Concrètement, le site permet d’émettre en relation 2 personnes qui ont émis des affinités communes. Lors de l’enregistrement de votre annonce, mais aussi lors de la recherche d’une automobile vous devrez exprimer votre souhait à travers un formulaire dans lequel vous indiquerez le type de véhicule (berline, compacte, 4×4, monospace….), la marque et le modèle, le type de carburant (diesel, essence, hybride) et pour finir une estimation du prix du véhicule.

Dès lors, le site, vous présente toutes les annonces qui peuvent correspondre à vos critères de recherche.

Pour information, notez que lors d’un échange de véhicules entre particuliers, vous devrez effectuer exactement les mêmes procédures qu’une vente classique.

Des différences minimes sont toutes fois à signaler. Sur la carte grise, vous devrez indiquer non pas « Vendu le » mais « Cédé le » suivi de la date du jour du troc.

Idem sur le formulaire de cession d’un véhicule à remettre en préfecture vous devrez cocher la case « Cédé le ».

Tout le reste est strictement identique à une vente classique.

Pour parfaire l’ensemble, nous vous recommandons de lire l’article qui résume tous nos conseils et astuces pour acheter une voiture d’occasion sereinement et sans se faire arnaquer

Pour tenter l’expérience de l’échange automobile visitez www.onechangenosvoitures.com

Commentaires (39)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *