Dropbox : 2 Go d’espace gratuit sur internet

Publié le 19 septembre 2011

Dropbox

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne particulièrement intéressant car il permet de retrouver tous vos fichiers sur n’importe quel ordinateur dans le monde.

Accessible via une application internet, Dropbox propose également une application à télécharger directement sur votre PC ou MAC. Une fois l’application téléchargé vous obtiendrez un dossier spéciale nommé DropBox. Il ne vous restera alors plus qu’à déposer ou supprimer vos fichiers dans ce dossier.

Tous les fichiers que vous mettrez dans ce dossier seront alors automatiquement sauvegardés sur un serveur distant sécurisé. Dès lors, vous pourrez très simplement retrouver vos fichiers en vous connectant depuis n’importe quel ordinateur du monde entier à l’application web.

Si DropBox est un service payant, notez que vous pourrez profiter d’une version gratuite qui permet de stocker jusqu’à 2 Go de données, extensibles à 10 Go grâce au parrainage.

Un excellent service à garder sous la main surtout lorsque l’on voyage ou que l’on souhaite récupérer des fichiers ou document trop lourd pour être envoyé par mail.

Visiter Dropbox www.dropbox.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *